Portes Feng Shui et Couloirs Feng Shui

Portes Feng Shui

Nous avons déjà vu que les portes jouent un rôle important pour déterminer la qualité du Feng Shui dont une maisonnée peut faire l’expérience. Ce sont des choses très faciles à ajuster. Lorsqu’on examine le Feng Shui des portes, la chose la plus essentielle, c’est de faire en sorte qu’elles ne soient pas « heurtées » par quelque chose d’aigu ou d’anguleux. Après avoir fait en sorte que ses portes ne soient pas en butte aux attaques du Chi qui tue, il faut considérer leur alignement, et leurs relations mutuelles.

Bien que ce soit très chic, une série de portes s’ouvrant l’une à partir de l’autre, pour créer un effet d’enfilade (comme à la National Gallery), donnent un mauvais Feng Shui, car il est mauvais de ce point de vue d’avoir trois portes ou plus en enfilade, surtout si l’une d’elles est une porte de derrière, et une autre une porte de devant. Quand il y a des portes les unes en face des autres, faites en sorte qu’elles soient de même largeur et de même hauteur, et qu’elles soient directement en face l’une de l’autre. Si deux portes sont à angle droit l’une par rapport à l’autre, veillez à ce qu’elles s’ouvrent sur la pièce concernée, et ne donnent pas sur le couloir le couloir ou sur l’entrée.

Les portes massives sont préférables aux portes ajourées ou translucides, et le bois est meilleur que le verre ou l’acier. Les portes principales doivent avoir l’air de portes principales. Plus la porte principale est grande, plus elle est favorable pour la maison, à moins qu’elle ne soit disproportionnée par rapport à celle-ci. Mieux vaut cependant une porte qui semble trop grande, qu’ une gui paraisse trop petite.


Quelques lectures intéressantes:


Couloirs Feng Shui

Si l’entrée de votre appartement se trouve au bout d’un long couloir, le courant de Chi gui y va sera trop violent. Son effet peut être adouci si l’on dispose une plante à la moitié du couloir – mais il ne faut pas qu’elle soit trop près de la porte. On peut amoindrir de la même façon les effets négatifs produits par un long couloir étroit, mais il vaut mieux ne pas avoir du tout de longs couloirs dans un immeuble résidentiel, car ils représentent des flèches droites qui créent Shar Chi. Utilisez des plantes buissonnantes pour apaiser le Chi qui circule par le corridor. Les plantes ont aussi pour effet de contraindre le Chi à procéder de façon sinueuse, le rendant ainsi favorable.

Direction des portes

Il y a plusieurs directives au sujet des directions des portes; la plus efficace est associée à votre date de naissance. Pour déterminer votre ditrection la plus favorable, mettez votre chiffre Kua en relation avec une direction (ci-dessous). Quand vous cherchez un appartement ou une maison à louer ou à acheter, que c’en soit un dont la porte principale donne dans cette direction. Ce sera également bénéfique si la porte qui ouvre sur votre chambre, votre cabinet de travail, ou votre  bureau, fait aussi face à votre direction personnelle  favorable.

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com