Shar Chi et flèches empoisonnées en Feng Shui

La porte principale doit être protégée contre les flèches empoisonnées, qui creent un Shar Chi pernicieux.

C’est l’un des aspects les plus importants de la pratique du Feng Shui. Même si le reste de votre maison a un excellent Feng Shui, une flèche empoisonnée frappant votre porte principale annule tout. La forme a le pas sur la direction de la boussole; aussi, si un angle est dirigé, sur votre porte de devant, vous devez repositionner celle-ci, même si cela revient à lui faire quitter votre direction la plus favorable.

Les effets négatifs des flèches empoisonnées cachées ou secrètes sont si dévastateurs que c’est la première chose que recherchent les maîtres de Feng Shui, quand on leur demande d’examiner une maison. Beaucoup de caractères, artificiels ou naturels, peuvent constituer des flèches empoisonnées. Certains sont plus évidents que d’autres. La pratique du Feng Shui exige que l’on puisse déceler ces flèches empoisonnées, et, ainsi, que l’on développe ses pouvoirs d’observation.


Que sont les flèches empoisonnées, et comment opèrent-elles?

Fondamentalement, tout ce qui est aigu, anguleux, pointu, ou droit, contient des flèches empoisonnées, lesquelles, quand elles sont pointées sur votre porte de devant, causent malheur, maladie, perte de perspectives, graves difficultés en affaires, querelles, perte d’argent. Les flèches empoisonnées créent le Shar Chi, emphatiquement appelé dans les anciens textes « souffle pernicieux et délétère », l’antithèse du Sheng Chi, le « souffle cosmique bienveillant ». Les formes de toits anguleuses, les voies rectilignes, les voies ferrées, les arbres hauts, les poteaux télégraphiques, les réverbères, les, hampes de drapeau, les croix, les tours, les rebords des maisons et immeubles voisins, une crête de colline, des rivières .droite;ou des canaux, entrent dans la catégorie des dispensateurs de flèches empoisonnées.


Quelques lectures intéressantes:

Un toit à pente raide, anguleux, qui est face à votre porte de devant, est la forme la plus commune de flèche empoisonnée, et il peut causer une malchance grave – maladie pour les enfants et les membres de la famille, ou problèmes dans la carrière ou les affaires. Les toits pointus sont les plus néfastes, quand les angles sont très aigus, parce que le Shar Chi créé est plus puissant.

La meilleure solution, c’est de positionner votre porte de façon que les effets du mauvais Chi soient détournés.

Les arbres peuvent être un problème, mais seulement s’il s’agit d’arbres isolés dont le tronc semble de mauvais augure. Si les arbres sont groupés, formant un bouquet, ils ne représentent pas de flèches empoisonnées.

Flèches empoisonnées et Feng Shui de la topographie

Les lignes droites et les angles sont si dangereux, que même s’il y a une configuration idéale dragon vert/tigre blanc, mais que.les lignes de crête sont droites et dirigées sµr le site où est votre foyer, ou que d s constructions artificielles le menacent d’une façon quelconque, on considère que la maison est mal située, et qu’il ne faut pas y résider.

Cela, parce que la flèche empoisonnée blesserait le dragon, créant ainsi des quantités massives de Shar Chi délétère.

 
Quand on ne peut éviter que des flèches empoisonnées visent son foyer, le Feng Shui offre des remèdes pratiques. Il faut avoir à l’esprit que la pratique du Feng Shui est soumise au principe selon lequel c’est ce que l’on voit qui importe; aussi, toutes les variétés de flèches empoisonnées peuvent être dérobées à la vue grâce à un écran d’arbres au feuillage épais. Cela disperse le Chi meurtrier avec beaucoup d’efficacité, spécialement si les feuilles sont larges.

 

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com