Design Feng Shui: Tout ce que vous devez savoir !

Les maisons doivent être conçues de manière à faire bénéficier du maximum possible de bon Feng Shui, tous les membres de la maisonnée. Nous examinerons aussi les divers principes du Feng Shui, concernant la situation des différentes pièces, selon leur fonction – chambre, cuisine, salles à manger, toilettes. Nous verrons aussi ce que disent les maîtres du Feng Shui, quant au design des portes, des couloirs, des angles, des poutres, des duplex, des escaliers, et à leurs relations mutuelles.

Dans le design Feng Shui de la maison, la première chose à foire, c’est de diviser celle-ci en neuf secteurs correspondant aux huit directions de la boussole, plus le centre. Chacun de ces secteurs correspond à l’une des directions de la boussole – les directions cardinales (nord, sud, est, et ouest), et les directions intermédiaires (nord-est, sud-est, nord-ouest et sud-ouest). On y arrive plus facilement si l’on utilise un croquis du plan de la maison.

Avec ce diagramme de travail, vous pouvez procéder à la deuxième étape, gui consiste à superposer le Pa Kua au plan. Si votre maison a plus d’un niveau, les mêmes mesures et secteurs s’ appliquent à tous. Vous êtes maintenant à même de commencer à identifier les secteurs les mieux situés pour les membres de la maisonnée. Vous pouvez aussi identifier les caractéristiques de chaque secteur de votre maison, ainsi que les attributions les plus adéquates des différentes pièces.


Quelques lectures intéressantes:


Styles de maison

Les portes principales bien situées doivent s’ouvrir sur des pièces, ou des vestibules, larges et éclairés, qui suscitent des sentiments de bonheur et de bien-être. Les portes doivent s’ouvrir vers l’intérieur, et on doit y avoir vue sur la plus grande surface intérieure possible.

Rien ne doit empêcher le courant de Chi de pénétrer dans la maison par la porte principale.

L’entrée, par exemple, dans une zone sombre ou étroite, étouffe le courant de Chi. On peut le plus souvent corriger cela en installant un grand miroir sur un mur, et en améliorant l’éclairage de la zone. La porte principale ne doit pas cependant s’ouvrir sur une pièce trop grande. Si c’est le cas, on peut installer un écran pour créer une zone plus petite.

On doit éviter aussi d’avoir une porte principale qui donne sur un vestibule dom le plafond est bas, ou pourvu de poutres basses, lourdes. C’est souvent cause de maladie pour les résidents de la maison. Encore une fois, d’installer des éclairages au plafond, peut contribuer à résoudre ce problème.

 

 

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com