Escaliers Feng Shui: Tout ce que vous devez savoir !

Les duplex et les mezzanines ne sont généralement pas recommandés par les maîtres de Feng Shui, mais si vous n’avez pas le choix, faites en sorte que votre salle à manger soit au niveau supérieur. Cela fait que le Chi des résidents est supérieur à celui des visiteurs, qui sont reçus dans le salon au niveau inférieur. Les chambres, les pièces familiales, et les cabinets de travail, ne doivent jamais être situés au niveau inférieur de la maison, pour la même  raison.

Les directives du Feng Shui au sujet des escaliers, sont formelles: jamais ils ne doivent commencer directement devant la porte de devant. Ils ne doivent pas non plus finir devant une porte. Le Chi ainsi créé est trop fort et devient pern icieux. Les escaliers doucement courbés sont préférables à ceux qui sont droits et longs, et ils ne doivent pas être trop étroits, ni trop raides. Les marches doivent toujours être recouvertes, et jamais apparentes; elles doivent être aussi d’un seul bloc, épaisses et non ajourées. Elles ne doivent pas être trop étroites, ni être séparées par un vide, car cela fait partir le bon Feng Shui.

Les escaliers en spirale ne sont pas recommandés, car leur forme évoque celle d’un tire-bouchon vrillant dans la maison, et cela peut causer un mauvais Feng Shui. Cependant, ils ne sont pas nuisibles s’ils sont placés dans un coin discret. Si l’escalier est placé dans le secteur de richesse de la maison , il causera des pertes financières. Les escaliers en spirales sont dangereux s’ils sont placés au centre de la maison, étant donné qu’ils semblent forer dans le coeur du foyer. Le pire, c’est un escalier en colimaçon recouver t de rouge; le tapis rouge peut être interprété comme représentant le flot de sang issu d’une blessure causée par la vrille.


Quelques lectures intéressantes:


Appartement

Si vous achetez un appartement, vous devez prêter attention aux escaliers communs. Ils doivent être situés sur les côtés du bâtiment, et ne doivent pas donner sur la porte principale; le Char Shi pour tous les habitants de l’immeuble serait très pernicieux . L’entrée de votre appartement ne doit pas être en face de l’escalier.

 

Les Romanov de Russie

Catherine aient eu un règne si réussi.Saint-Pecersbourg, la plus belle ville de Russie, il est difficile de ne pas être frappé d’admiration à la vue des magnifiques palais des Tsars de Russie. Le Palais d’Hiver, en particulier, est stupéfiant, avec ses pièces imposantes de malachite, de lapis lazuli, et de toutes sortes de marbres, et ses plafonds où mille lustres de cristal étaient suspendus. Il y a aussi des motifs de sol et de table affectant la forme du Pa Kua – cout cela évoque un Feng Shui formidablement bon. En outre, les jardins des palais ont des fontaines, et ceux-ci font face à la Neva. Il n’est pas étonnant que Pierre et Catherine aient eu un règne si réussi.

Mais, en ce qui concerne le palais du Tsar Nicolas, c’est une autre histoire. Nicolas et sa femme et tous leurs enfants furent assassinés en 1917 par les communistes. Dans le palais du Tsar Nicolas, il y a un énorme escalier droit, qui fait directement face à l’entrée principale. La première chose que l’on voit quand on entre, c’est l’énorme escalier montant de façon rectiligne trois étages. Il serait difficile de trouver une flèche empoisonnée plus pernicieuse. N’est-ce pas cet escalier, qui causa l’extinction de la Dynastie des Romanov?

 

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com