Chambres Feng Shui: Comment aménager une chambre favorable ?

Etant donné que nous passons une part importante de notre vie dans notre chambre, il importe que l’agencement de celle-ci soit favorable. Dans l’agencement “avant” de la chambre, montré ci-dessous, une entrée encombrée bloque le courant de Chi, affectant ainsi la vie sociale des occupants. Il est aussi conseillé d’éloigner le lit de la porte, car cela améliore l’équilibre à l’intérieur de la p1ece. Dans l’agencement “après”, le mobilier a été replacé, de façon à faciliter la circulation du Chi dans la chambre.

chambre feng shui avant

chambre feng shui après


Quelques lectures intéressantes:


Chambre Feng Shui défavorable

Une chambre en L est défavorable. Cette forme évoque un couperet, et, pire encore, elle suggère qu’un secteur fait défaut. Si vous devez dormir dans une telle chambre, il est important que vous placiez le lit dans la “poignée” du couperet, car cela symbolise la maîtrise,  plutôt  que l’état de victime des “coups”. Cependant, dans la majeure partie des cas, c’est précisément cette partie qui est trop étroite pour pouvoir héberger un lit double.

 

Si tel est le cas, vous pouvez améliorer le Feng Shui d’une chambre en L en plaçant un miroir mural dans la partie “poignée” de la pièce. Cela a pour effet d”‘agrandir” cette partie de votre pièce, abolissant ainsi l’effet néfaste de la forme en L. Les maîtres de Feng Shui mettent cependant en garde contre l’utilisation de miroirs, parce que le Chi créé est trop puissant pour la personne qui se repose. Si le lit devait être placé en face de la glace, la discorde régnerait entre le mari et la femme. Si on peut le faire, c’est que le miroir n’est pas visible du  lit.

On peut aussi neutraliser les effets d’une chambre en L en plaçant des étagères suivant la limite entre les deux parties du L, faisant ainsi deux chambres rectangulaires. Normalement, les étagères ne sont pas recommandées dans une chambre, parce qu’elles peuvent être comparées à des couteaux symboliques, blessant les occupants; mais leur effets peuvent être neutralisés si des portes les dérobent à la vue.

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com