7 points d’acupression pour améliorer la concentration et la mémoire

Les Points d’Acupression pour Améliorer la Concentration et la Mémoire.

La concentration et la capacité de mémorisation sont nécessaires à tout âge et à tout moment. Que vous soyez entrain de vous préparer à un examen (voir notre article: 5 étapes pour réussir un examen et rester concentré) ou que vous essayiez de vous souvenir de votre direction sur une carte, la mémoire est le facteur le plus important. La puissance de la concentration et de la mémoire vont de pair pour vous aider à obtenir de meilleurs résultats.

Le stress peut être l’un des facteurs majeurs de la perte de concentration. Notre cerveau fonctionne toujours tout le temps et à tous niveaux. Le garder concentré et détendu est le plus grand challenge que l’on puisse tenir. Même lorsque vous êtes endormi, votre cerveau ralentit mais continue de remplir ses fonctions.


Lorsque vous prenez de l’âge, toutes les parties de votre corps – de même que vos organes – semblent s’affaiblir. Souvenez vous que quelques années auparavant vous n’aviez pas besoin de tenir des rappels pour souhaiter un joyeux anniversaire à vos amis.

Points d’acupression pour la mémoire et la concentration

La perte de mémoire et le manque de concentration peuvent également aboutir à des problèmes personnels dans la vie. Vous commencerez à perdre confiance en vous, mais heureusement il n’est pas encore trop tard. Chaque fois que vous avez une main de libre, massez vos points réflexes et vous remarquerez un énorme changement dans votre capacité de concentration et de mémorisation.

Le Méridien du Foie – LV3

LV3

Le point LV3 sur le méridien du foie apporte un immense changement dans la vie. Il fonctionne particulièrement bien pour les élèves qui préparent des examens. Travailler sur ce point vous aidera si vous manquez de concentration et que vous sentez fatigué(e). Il stimulera aussi la clarté des pensées et la concentration. Ce point réflexe vous aidera également dans la prise des décisions majeures de la vie grâce à une concentration adéquate. Ce point se trouve sur le pied, à l’endroit où le gros orteil et le second os de l’orteil se croisent. Stimulez doucement ce point sur les deux pieds en même temps pendant 2 minutes. Répétez cette action 3 fois par jour pour de bons résultats. Cela reste valable pour le traitement de la fatigue, des maux de tête et des problèmes d’yeux.

 

Le Troisième Œil

troisième oeil

Accéder au troisième œil vous aidera à améliorer votre concentration et votre mémoire. Ce point se situe entre les sourcils, à la rencontre du front et de l’arête du nez. Pressez doucement ce point pendant 3 ou 4 minutes. Répétez 2 ou 3 fois par jour va élever votre esprit et clarifier votre pensée.

Le pilier céleste

pilier celeste

Ce point de pression est utilisé pour soulager le stress, la fatigue, la sensation de lourdeur dans la tête et les pensées confuses (manque de clarté). Il est également utilisé pour guérir les maux de gorge. Placez vos index et vos majeurs sur ces points de pression et massez-les en faisant des mouvements circulaires pendant 7 à 8 minutes. Répétez cela trois fois par jour pour obtenir de bons résultats. Ce point va détendre votre cou, ce qui stimulera une meilleure circulation à votre cerveau.


Quelques lectures intéressantes:

Le Tai yang

Tai Yang

Le Tai yang peut se trouver dans la dépression des tempes. Il se situe à un peu plus de trois centimètres environ des sourcils. Il aide à améliorer la concentration et la mémoire; Cela vous guérira également des maux de tête, des étourdissements et du stress mental. Placez deux doigts sur chacune de vos tempes et exercez une légère pression pendant 2 minutes. Vous pouvez le faire 3 fois par jour pour de bons résultats.

Le point Su Zan Li

Zu San Li

Vous trouverez le Su Zan Li à juste 5 centimètres à l’arrière de la rotule et 1 centimètre du tibia. Pressez ce point avec votre index et votre majeur pendant 5 minutes. Ce point de pression renforcera votre esprit et votre corps en même temps que vous gagnerez en clarté mentale. Cela tonifiera vos muscles et vous soulagera des douleurs de la jambe.

Le Centre de l’homme

point 26 VG

Ce point vous soulage des crampes, des évanouissements, des vertiges et des pertes de mémoire. Il aide également au renforcement de la capacité de concentration et de la mémoire. Placez votre doigt juste entre la lèvre supérieure et le nez. C’est le centre de l’homme. Pressez ce point fermement quelques minutes chaque  jour. Cette action sera extrêmement efficace si elle est réalisée durant plus de quatre semaines.

Les portes de la conscience

point VB 20

Ce point se trouve en-dessous de la base du crâne. Placez vos doigts sur les creux des deux côtés à environ cinq à sept centimètres d’écart (Cela dépend entièrement de la taille de la tête). Pressez doucement ce point pendant 2 à 3 minutes. Faites cela 2 à 3 fois par jour. Cela vous aidera en cas de problèmes de mémoire, de maux de tête et également en cas de douleur arthritique.

Les points réflexes ci-dessus sont tout simplement terriblement efficaces. En quelques semaines, vous remarquerez le changement en vous. Il est très important de les stimuler régulièrement. Manger sainement vous sera également très bénéfique en accompagnement de ces techniques. Détendez vos muscles et clarifiez votre pensée, ne vous surchargez pas d’information. .

Sources et crédit photo:

www.acupression.fr , www.lesbonnesmains.com , www.modernreflexology.com

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com