Palpitations cardiaques: Causes et Traitements

Poitrine | Cardiologie – Maladies Cardio-Vasculaires | Palpitations cardiaques

Description

Une arythmie est un rythme cardiaque perturbé. Certaines arythmies n’affectent pas la santé globale, tandis que d’autres sont plus graves et potentiellement mortelles. Les palpitations sont une sensation ou une prise de conscience des battements du cœur. Les palpitations sont caractérisées par un rythme cardiaque saccadé. Elles peuvent être déclenchées par l’exercice, le stress émotionnel, la caféine et la nicotine. Les palpitations sont habituellement associées à une anomalie du rythme cardiaque (arythmie).


Une palpitation est une anomalie du rythme cardiaque qui varie et se cache derrière les palpitations ou un rythme cardiaque accéléré des changements très notables accompagnés d’étourdissements ou d’une difficulté à respirer. Les palpitations cardiaques peuvent être des symptômes de maladies telles que les maladies coronariennes, l’asthme, l’emphysème et le cancer du poumon.

Causes


Quelques lectures intéressantes:

Parfois, le système électrique du cœur peut mal fonctionner à cause de la maladie coronarienne, les produits chimiques dans le sang (y compris certains médicaments) ou parfois pour une raison inconnue. Les changements dans le système électrique du cœur peuvent provoquer des anomalies du rythme cardiaque (arythmie).

Les arythmies sont des modèles et/ou des changements de vitesse du rythme cardiaque normal. Certains patients sont totalement inconscients de leurs arythmies. D’autres peuvent présenter des symptômes, y compris des palpitations en sautant, ou des palpitations, sensations étourdissements, des évanouissements, de l’essoufflement ou des douleurs thoraciques.

Dans les deux tachycardies et bradycardies, le manque de flux sanguin vers le cerveau, les artères coronaires, ou dans le reste du corps peuvent se produire. Le manque de flux sanguin vers le cerveau peut causer des étourdissements ou une perte de conscience (syncope). Le manque d’approvisionnement en sang vers les artères coronaires peut causer de la douleur ou une pression thoracique (angine de poitrine). L’apport sanguin insuffisant vers le reste du corps peut provoquer une faiblesse et de l’essoufflement….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com