Morsure d’araignée (veuve noire): Symptômes, Causes et Traitements

Général ou Autre | Médecine d’urgence | Morsure d’araignée (veuve noire)

Description

Toutes les morsures peuvent causer des dommages graves pour la santé. La morsure par une veuve noire cause qu’une légère sensation de picotement, certaines victimes ne réalisent même pas quelles ont été piquées. Au début, seules de légères taches de gonflement et des points roses seront remarqués. En quelques heures, une douleur intense et une sensation d’engourdissement apparaissent.


D’autres signes et symptômes sont les suivants: des frissons, de la fièvre, des nausées et des douleurs abdominales intenses. La morsure d’araignée appelée la veuve noire est rarement fatale. Une personne mordue par une araignée connaîtra une rougeur locale et une douleur intense dans les 8 heures qui suivent. Le site de ponction peut former une cloque remplie de fluide qui laisse alors une ulcération profonde, qui augmente en taille.


Quelques lectures intéressantes:

Causes et facteurs de risque

Les réactions du corps peuvent varier d’une fièvre légère et une éruption cutanée, à des nausées et de la léthargie. Rarement, la mort peut survenir. Il y a des espèces d’araignées qui sont très toxiques dont la morsure peut provoquer un choc anaphylactique et même la mort. Cette partie peut être enroulée dans quelques jours en raison de protéines toxiques que les araignées laissent la peau et nécessitent une aide professionnelle.

Diagnostic et traitement

Les compresses chaudes et froides sont recommandées, ainsi que des bains chauds. Les analgésiques en vente libre comme l’acétaminophène et l’ibuprofène peuvent être utiles dans les cas bénins.

En cas d’allergie, la cortisone inflammatoire d’urgence et les antibiotiques locaux et les soins dermatologiques sont nécessaires….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com