La méditation avec un mantra : quels bienfaits ? (vidéo)

La méditation avec un mantra est une technique utilisée lors des moments de méditation en yoga. La méditation avec un mantra consiste à utiliser des sons pour ouvrir l’esprit et le cœur. Cette technique est aussi parfois appelée le yoga Bhakti ou la Dévotion. C’est une pratique très spirituelle et sacrée.

Toutefois, vous n’avez pas besoin de vous intéresser au côté religieux de la méditation avec un mantra pour en ressentir les bienfaits. Ces incantations sanskrites, aussi appelées mantras peuvent être ce que vous souhaitez.


Vous n’avez même pas besoin d’utiliser des mantras sanskrits, c’est simplement une langue indienne ancienne, très souvent utilisée pour le yoga.

La méditation avec un mantra

Les techniques de la méditation avec un mantra

Un mantra est un mot, ou une courte phrase, répétée sans cesse, jusqu’à plusieurs centaines de fois. Le mantra a fait effet une fois qu’il fait partie de votre conscience. Il est censé libérer l’esprit de son état habituel, qui consiste à agir, et faire atteindre à celui qui le répète un état de conscience altérée. Une fois que cette conscience supérieure est atteinte, on peut entrer en contact avec son âme au niveau le plus profond et atteindre un état de conscience universelle.

Les bienfaits de la méditation avec un mantra

Normalement, l’état de conscience atteint à travers la méditation avec un mantra permet d’apaiser l’esprit complètement et d’être très concentré.

En même temps que le corps est en repos, l’esprit est vidé des pensées et des inquiétudes de surface. Plusieurs religions majeures incluent la méditation avec un mantra dans leurs rituels. Toutefois, la pratique en elle-même n’est pas nécessairement liée à la religion ou la spiritualité.

Vous aimerez aussi :  Pilule contraceptive: danger !

Les effets secondaires de la méditation avec un mantra

La méditation avec un mantra n’a pas d’effets secondaires, quels qu’ils soient, contrairement à la plupart des médicaments. Les traitements traditionnels comme les diurétiques, les inhibiteurs calciques et les inhibiteurs de l’enzyme de conversion peuvent causer une augmentation du taux de cholestérol dans le sang, de l’impuissance, de la fatigue, de la diarrhée, de la nausée, des maux de tête, des vertiges ou même simplement une bouche très sèche et un nez bouché. Aucun de ces symptômes n’a été constaté après une séance de méditation avec un mantra.

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/xHTagEj2knM » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Source et crédit photo :


yogawiz.comles-ailes-du-papillonwww.flickr.com