Maux de tête et faiblesse: Causes et Traitements

Général ou Autre | – Autres | Maux de tête et faiblesse

Description

Les maux de tête, aussi appelés céphalées, sont classés comme douleur située dans la région de la tête ou du cou. La faiblesse se réfère à un manque de force musculaire, des étourdissements, de la fatigue ou une sensation générale de malaise. Il est assez commun pour ces deux symptômes d’être présents en même temps.


Causes

Les maux de tête et la faiblesse peuvent être causés par le stress, les blessures, les maladies courantes, les affections médicales et l’usage ou le retrait de stimulants.

Un mal de tête peut être ressenti comme une pression lancinante dans le cerveau, mais en fait, le cerveau n’a pas de récepteurs de la douleur. La douleur se produit effectivement dans la zone entourant le cerveau. Les maux de tête peuvent être situés à l’intérieur du crâne, dans les vaisseaux sanguins ou les nerfs crâniens. Les maux de tête peuvent également être situés à l’extérieur du crâne, au niveau des muscles, des nerfs ou des sinus. Certains maux de tête, comme les migraines, les céphalées de tension et les céphalées en grappe incluent également une faiblesse comme symptôme.


Quelques lectures intéressantes:

La faiblesse peut être divisée en deux catégories, la vraie faiblesse et la faiblesse perçue. La vraie faiblesse est causée principalement par les maladies des muscles squelettiques, lors desquelles les muscles sont affaiblis physiquement. C’est le cas quand il faut de l’effort supplémentaire pour utiliser les muscles, mais la force musculaire réelle est normale. La faiblesse causée par la grippe est un exemple de la faiblesse perçue; elle est causée par une affection touchant l’épuisement de l’énergie plutôt que par la force réelle du muscle….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com