Lupus érythémateux discoïde (led): Symptômes, Causes et Traitements

Peau | – Autres | Lupus érythémateux discoïde (led)

Description

Le lupus érythémateux discoïde (LED) est une affection cutanée chronique de plaies présentant une inflammation et des cicatrices favorisant le visage, les oreilles et le cuir chevelu et parfois sur les autres parties du corps. Ces lésions se développent comme un patch rouge, enflammé avec une desquamation et un aspect croustillant. Les zones centrales peuvent apparaître plus légères, de couleur plus foncée que la peau normale.


Il est difficile de savoir si le lupus érythémateux discoïde est une maladie distincte ou une version plus douce du lupus érythémateux systémique / disséminé (LES), ce qui peut affecter l’un des organes du corps ou des tissus. Environ cinq pour cent des personnes atteintes de LED continuent à développer le LES et environ 20 pour cent des personnes atteintes de lupus érythémateux systémique / disséminé développent un LED.


Quelques lectures intéressantes:

Les symptômes du lupus érythémateux discoïde peuvent être constants ou sporadiques. Pas tout le monde qui a le lupus érythémateux discoïde aura le même type d’éruption cutanée ou une éruption dans les mêmes endroits. Le mot discoïde se réfère à la forme de disque des lésions qui composent l’éruption cutanée. L’éruption peut être rouge, squameuse et grandie et ne présente généralement pas de démangeaisons. Elle peut se développer dans les régions qui reçoivent l’exposition au soleil, telles que le cuir chevelu et le cou. Il est également possible de développer des éruptions cutanées dans le vagin ou la bouche. Le lupus érythémateux discoïde peut également affecter les cheveux, lui faisant perdre sa couleur.

Causes et facteurs de risque

La cause du lupus érythémateux discoïde n’est pas connue. Cependant, il est considéré comme une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire de la peau cible la peau de manière anormale, entraînant une inflammation et une éruption cutanée. Les facteurs de risque de développement d’une épidémie de lupus discoïde érythémateux comprennent l’exposition aux rayons du soleil et la fumée de cigarette.

Diagnostic et traitement

L’examen physique est effectué pour évaluer les lésions cutanées. Une biopsie de peau peut être effectuée pour confirmer le diagnostic.

Le traitement du lupus érythémateux discoïde comprend des corticostéroïdes pour réduire l’inflammation causée par la réponse immunitaire….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com