Currently set to Index
Currently set to Follow

L’importance de contrôler ses pensées pendant le confinement

En période de confinement, sachant que nous sommes tous dans l’inaction, nous devons impérativement faire attention à nos pensées et comprendre comment les utiliser à bon escient. Nous allons comprendre comment celles ci fonctionnent, comment remplacer rapidement les  mauvaises pensées. Nous allons également apprendre à écouter nos sentiments et nos émotions afin de ne pas générer de dépression, d’angoisses en tout genre, de maladies psychosomatiques, et surtout d’utiliser la période confinement pour créer le futur et la vie qui nous convient.

 

Dans cet article, je vais vous apprendre à utiliser vos pensées de manière consciente.

Je vais également vous permettre grâce à des exercices pratiques et des exemples précis, de modifier tous les aspects de votre vie qui ne vous conviennent plus afin que cette période de confinement soit un moment personnel bénéfique de construction de vie plutôt que de destruction.


Notez cette phrase d’Albert Einstein quelque part et ne l’oubliez plus jamais :

« Tout est énergie et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi sur la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique »  Albert Einstein

 

Comment fonctionnent les pensées et à quoi servent elles ?

Les pensées sont magnétiques et les pensées ont une fréquence.

Lorsque vous pensez, vous envoyez un signal qui attire comme un aimant des pensées jumelles de même fréquence.

Vous êtes un aimant doté d’un pouvoir magnétique dont la puissance n’a pas d’égal dans le monde.  Toutes les pensées que vous envoyez chaque seconde reviennent toujours à la source.

Et cette source, c’est Vous !

Ce sont vos pensées entretenues qui créent la fréquence, qui attirent des pensées jumelles et vous sont retransmises sous forme de scénario dans votre vie.

Votre vie actuelle professionnelle, amoureuse, amicale, est le reflet de vos pensées antérieures.

Cela inclut les bonnes choses et les moins bonnes choses.

Comme vous attirez dans votre vie vos pensées dominantes, c’est-à- dire, ce à quoi vous pensez le plus, c’est très simple de savoir quelles ont été vos pensées dominantes à propos de chaque aspect de votre vie, car c’est ce que vous avez vécu jusqu’à maintenant !

Par conséquent si vous souhaitez apporter des changements dans votre vie, vous devez changer votre fréquence en modifiant vos pensées.

C’est ce que je vais vous apprendre à faire et cette période de confinement est la période parfaite pour remettre les compteurs à zéro !

Parlons d’abord de cette baguette magique merveilleuse et infaillible que l’on appelle la loi de gravitation ou loi d’attraction.

Qu’est ce que la loi d’attraction et comment fonctionne t’elle ?

La loi d’attraction universelle a été découverte par Isaac Newton, démontrant la force responsable de la chute des corps.

La loi d’attraction est une loi de la nature.

Elle est impartiale, c’est-à-dire qu’elle ne fait pas de différence entre les bonnes ou les mauvaises pensées que vous émettez.

Et c’est la le Hic.

Il est  donc important de contrôler consciemment ses pensées.

Rien  ne peut survenir dans votre vie à moins d’en avoir demandé la manifestation par le biais de pensées soutenues.

Vos pensées deviennent réalité, que vous le croyez ou non et que vous l’acceptiez ou pas. C’est Ainsi !

Chaque fois que vos pensées voyagent, la loi d’attraction entre en action.

Lorsque vous pensez au passé, la loi agit ! Lorsque vous pensez au futur, la loi agit !

Vous comprenez donc bien pourquoi  tous les traumatismes de votre passé sont  encore présents dans votre vie actuelle.

Votre cerveau ne fait pas de différence entre le réel et l’imaginaire.

Par conséquent, tout ce sur quoi vous vous concentrez par le biais de vos pensées, se manifeste dans votre vie actuelle.

La loi est un processus continu, elle est constamment en action, comme vos pensées :

Les chercheurs ont démontré que nous pensons entre 60000 et 77000 fois par jour consciemment et inconsciemment.

Je ne sais pas si vous imaginez.

Si vous écoutez quelqu’un, vous pensez, vous lisez le journal, vous pensez, vous regardez les informations, vous pensez, vous conduisez votre voiture, vous pensez.

Vous vous rappelez de vos événements passés, vous pensez, vous vous projetez dans un futur stressant et angoissant qui n’existe pas, vous PENSEZ !

Nous pensons tout le temps sans interruption, même pendant le sommeil ! Comme toutes les lois de la nature, la loi d’attraction est d’une perfection totale.

Vous créez votre vie en permanence par le biais de vos pensées.  Vous récoltez ce que vous semez, c’est aussi simple que cela !

Voyons maintenant comment utiliser la période de confinement comme formation consciente et comme moyen de devenir enfin le créateur ou la créatrice de sa vie grâce à nos pensées et la loi d’attraction afin de ne plus vivre en mode victime.

Exercices et conseils pratiques afin de contrôler ses pensées et d’utiliser la loi d’attraction pendant le confinement dans tous les aspects de sa vie

Il est absolument impossible de contrôler toutes nos pensées, mais il existe un moyen super facile de savoir ce à quoi vous pensez de manière dominante, c’est de faire appel à vos sentiments !

C’est très important de comprendre cela.

Vos sentiments sont l’outil par excellence pour créer votre vie et vos sentiments vous disent instantanément ce que vous pensez.


Quelques lectures intéressantes:

Nous avons deux sortes de sentiments : les sentiments positifs (sensation de bien-être dans le corps) et les sentiments négatifs (douleur dans l’estomac, le plexus solaire, colère, culpabilité, dépression, etc.)

Il est absolument impossible de se sentir bien et d’avoir des pensées négatives et il est impossible de se sentir mal et d’avoir des pensées positives !

 

  1. Chaque jour, à partir de maintenant, posez vous la question :

Comment est-ce que je me sens ?

  • Si vous vous sentez bien, ne changez rien, vos pensées sont donc forcément positives et la fréquence que vous émettez est parfaite.
  • Si vous vous sentez mal, c’est que vos pensées sont négatives et que la fréquence que vous émettez est mauvaise. Donc modifiez consciemment vos pensées immédiatement en pensant à de belles choses, de beaux souvenirs,  en nourrissant votre esprit de belles images. Faites le tout de suite, sans attendre ! C’est simple, important et très efficace. Vous pouvez aussi fermer les yeux, vous concentrez sur les ressentis douloureux de votre corps et sourire pendant une minute. C’est très efficace ! Essayez, juste essayez !

Le quasi totalité des gens pensent à ce qu’ils ne veulent pas dans la vie plutôt qu’à ce qu’ils veulent.

La loi d’attraction est une loi impersonnelle et ne fait pas de distinction entre le bon et le mauvais.

Elle capte vos pensées  et vous les renvoie sous forme d’expérience de vie.

Elle vous donne ce à quoi vous pensez : POINT FINAL ! :

 

  1. 2eme exercice, à partir d’aujourd’hui, listez un tableau avec 2 colonnes.

Listez dans une colonne tout ce que vous voulez dans votre vie (aspect matériel, professionnel, amical, amoureux, etc.) et dans l’autre colonne tout ce que vous ne voulez pas ou plus.

Une fois cet exercice accompli, supprimez toute la colonne de ce que vous ne voulez pas.

A partir de maintenant vous allez vous concentrer tous les jours uniquement sur ce que vous voulez dans la vie et rien d’autre.

Ne laissez aucune autre pensée rentrer dans votre esprit.

Faites le, vous n’en reviendrez pas du résultat et de la rapidité à laquelle votre vie va se modifier !

En période de confinement il est très difficile d’apaiser son esprit.

Cessez à tout prix de regarder les informations chaque jour.

Sachant que vous êtes dans l’inaction, vous devenez hypnotisés par toute cette situation dramatique que vous regardez à la télé et entendez à la radio.

Tenez vous informé(e) une fois par semaine, pas plus. C’est impératif pour ne pas déprimer.

 

  1. Pour maîtriser son esprit, pratiquez chaque jour une à trois minutes de méditation

C’est-à-dire, des moments calmes où vous nourrissez votre esprit de belles images, de jolies pensées et de jolis mots intérieurs.

C’est simple, puissant et efficace. Juste essayez, je vous garantis le résultat.

 

  1. Notez ce que l’on appelle des déclencheurs d’émotions (souvenirs agréables, votre musique favorite, etc.).

Ils peuvent modifier vos ressentis et changer instantanément votre fréquence ! Entraînez vous afin que tout cela devienne naturel.

 

  1. A la fin de chaque journée de confinement et de manière générale, avant de vous endormir, passez en revue les évènements du jour.

Si des moments ne se sont pas déroulés comme vous auriez aimé, changez-les dans votre esprit, de la façon que vous auriez aimé les vivre. Encore une fois,  votre cerveau ne différencie pas l’imaginaire du réel. Donc faites ceci tous les soirs, juste avant de dormir.

 

  1. Aussi simple soit-elle, la gratitude est un processus surpuissant. Si vous exprimez des remerciements pour les choses que vous avez déjà dans votre vie et à l’avance sur les choses que vous souhaitez obtenir, vous envoyez une fréquence très efficace. C’est simple, faites le sans réfléchir. Juste, essayez cela tous les jours.

 

  1. L’effet placebo est un exemple de la loi d’attraction en pleine action. Lorsqu’un patient croit que le cachet qu’il prend est un médicament et  fonctionne,  il reçoit l’équivalent de ses croyances et guérit !

 

  1. Essayez autant que vous pouvez de ne pas vous plaindre de votre sort et de vos bobos et si vous écoutez  les autres parler de leurs bobos, essayez de faire dévier la conversation sur des sujets positifs et axez vos pensées sur le bien-être.

 

  1. Le rire attire la joie, libère de la négativité et est à l’origine de guérisons « miraculeuses ». Par conséquent, en période de confinement, essayer de regarder des films sympas et légers, appelez vos amis et marrez vous !

 

  1. Ne cherchez plus à l’extérieur ce que vous avez déjà à l’intérieur. Tout commence par vous. Si vous ne vous comblez pas d’abord, vous n’aurez rien à offrir aux autres. Alors soyez heureux et sentez vous bien !

 

Appliquez tous ces exercices et ces conseils tous les jours pendant cette période de confinement, c’est le moment vraiment propice pour le faire.

Je vous ne demande pas de me croire, juste essayez. Vous serez surpris  des résultats.

Je me tiens à votre disposition pour des questions, si vous avez besoin d’aide ou de conseils.

 

Article rédigé par Laurent Karoubi,

Hypnothérapeute et Coach personnel.

Prise de RDV en ligne et téléconsultation

Contact: laurentkaroubi.therapeute@gmail.com

Site: www.laurentkaroubi.com

 

 




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com