Currently set to Index
Currently set to Follow

L’importance de bien projeter ses pensées pour préparer le déconfinement

Dans le précédent article «  L’importance de contrôler ses pensées.. » nous avons vu ensemble comment fonctionnaient nos pensées ainsi que la loi d’attraction et à quel point il était important  durant cette période de confinement de les contrôler pour ne pas tomber en dépression et générer des maladies psychosomatiques.

 

Suite à l’allocution de notre Président Lundi dernier, il va falloir préparer l’après, et cela peut engendrer pour beaucoup d’entre vous des craintes et des peurs diverses.

Dans ce nouvel article qui est la suite logique du précédent, nous allons voir ensemble comment  préparer le déconfinement, consolider vos acquis, stabiliser et  projeter votre état de bien-être dans tous les aspects de votre vie.


Comme je l’explique aux personnes que je rencontre en séance, il est capital de laisser votre passé de côté, de stabiliser votre bien être dans l’instant présent par des actions précises et concrètes (la thérapie brève) et de projeter dans votre futur, uniquement les pensées et la fréquence qui correspondent à vos désirs profonds et vos valeurs. C’est indispensable !

Pour bien ancrer ce que vous avez appris dans l’article précédent voici un petit rappel.

1. Mémo de l’article précédent point par point

  • La loi d’attraction est le « Génie » qui réalise tout vos désirs de manière impersonnelle.
  • La loi dit que tout ce qui se ressemble, s’assemble !
  • Vos pensées sont magnétiques et ont une fréquence. Elles attirent comme un aimant toute chose ayant la même fréquence.
  • Vos pensées deviennent réalité, donc si vous voulez changer quelque chose dans votre vie, changez votre fréquence en modifiant vos pensées.
  • Pour savoir ce que vous pensez, demandez vous comment vous vous sentez à l’instant présent. Il est impossible de se sentir mal et d’avoir en même temps des pensées positives.
  • Si vous vous sentez mal, les déclencheurs secrets, tels que des souvenirs agréables, votre musique préférée, modifient instantanément la fréquence sur laquelle vous vous trouvez.
  • Vos pensées actuelles pendant le confinement façonnent votre vie future. Ce à quoi vous pensez le plus se manifestera dans votre vie après le déconfinement ! C’est ainsi, que vous y croyez ou non.

Ce dernier point est capital à saisir. Nous allons maintenant le voir dans ce nouvel article et  le  développer pour  vous permettre de l’appliquer dans tous les aspects de votre vie.

2. Les pensées et les relations interpersonnelles

«  L’être humain n’a besoin de personne pour exister, mais sans les autres il n’existe pas » Gandhi.

Apres  le déconfinement, ne retombez pas dans les mêmes pièges en ce qui concerne vos relations.

  • Si vous êtes mal dans votre peau et que vous vous traitez mal, vous ne ferez qu’attirer des gens et des situations qui nuiront à votre bien être. N’oubliez pas que vous attirez à vous le miroir de  votre monde intérieur et rien d’autre.

Concentrez vous uniquement sur les qualités que vous êtes heureux de posséder et faites le tri dans vos relations dites toxiques, qui ne vous rendent plus heureux et qui ne vous tirent plus vers le haut. C’est important de comprendre cela.

 

  • Lorsque vous voulez vivre une relation amoureuse (pour les célibataires), assurez vous que vos pensées, vos paroles et vos actions ne soient pas en contradiction avec ce désir.  Encore une fois, la loi d’attraction répond à ce que vous semez. Par conséquent, soyez bien conscient de votre recherche, de votre désir véritable  et de la façon dont vous vous comportez dans votre vie. Tout doit être cohérent.

 

  • Pour ceux qui sont en couple et qui veulent vivre une relation plus harmonieuse, concentrez-vous uniquement sur ce à quoi vous êtes sensible chez votre partenaire, et non sur ce que vous lui reprochez. Rappelez vous, la loi d’attraction attire vos pensées jumelles. En mettant l’accent sur les qualités de votre partenaire, vous en attirerez davantage.

 

3. Les pensées et la santé

«  La médecine moderne vient enfin de constater que le repos, le grand air et un bon tempérament assuraient la guérison d’un malade. Hippocrate était de cet avis. » Charles Régismanset.

Notre corps est le produit de nos pensées.

La science médicale commence à comprendre de plus en plus à quel point la nature de nos pensées et de nos émotions refoulées influe sur la substance physique, la structure et le fonctionnement de notre corps.

Le stress et l’anxiété résultent toujours d’une pensée négative.

L’une des théories que je partage est que nous naissons tous avec un programme de base intégré que l’on appelle « auto guérison ».

Vous vous blessez et la plaie se referme, vous contractez une maladie bactérienne et votre système immunitaire s’active et élimine les bactéries.


Quelques lectures intéressantes:

  • Retirez le stress physiologique de votre corps et ce dernier fera ce pour quoi il a été conçu, il se guérira de lui même. Pour ce faire, pratiquez des techniques de thérapies brèves et des actions axées sur votre bien-être ! (NDLR: Il s’agit ici d’une théorie partagée par Laurent. En cas de maladie, suivez les conseils de votre médecin traitant avant tout.)
  • Commencez à nourrir des pensées axées sur le bonheur et commencez à être heureux. Le bonheur est un état d’âme. Un corps émotionnellement sain est probablement moins enclin à contracter la maladie. Peu importe ce qui se passe autour de vous, je pense que l’être humain devient ce qu’il pense, donc concentrez vous « sur la santé parfaite ».
  • Pour vous sentir bien dans votre corps et augmenter l’estime de soi, chaque soir avant de vous endormir, marquez sur votre agenda trois petites choses à faire pour le lendemain. Peu importe les choses (ranger, aspirer, passer un coup de fil, faire une course, etc.) mais faites les. Vous ne devez pas vous coucher le soir sans avoir fait ces trois choses. Appliquez cet exercice simple pendant trois semaines. Votre cerveau va déclencher les hormones du bien-être et les stabiliser. C’est hyper efficace si vous le faites chaque jour.

4. Les pensées et la peur du manque d’argent

« Ce à quoi vous résistez persiste » Carl Gustav Jung.

Lorsque vous avez peur de quelque chose et que vous y résistez, c’est comme si  vous tentiez de changer les images extérieures une fois que vous les avez transmises.

Il faut que vous vous tourniez vers l’intérieur et que vous émettiez un nouveau signal avec vos pensées.

Tout n’est qu’énergie (NDLR: Théorie partagée par Laurent) comme le disait Albert Einstein et il en va de même pour l’argent.

La vie a été conçue pour l’abondance et vous avez, grâce à vos pensées,  la capacité de puiser dans un inépuisable réservoir et de matérialiser tous vos désirs.

Donc :

  • Pour attirer l’énergie de l’argent, concentrez vous sur la richesse et pas sur la pauvreté. Le moyen le plus rapide pour attirer cette richesse est de vous sentir bien dans l’instant présent et d’être heureux. L’argent se manifeste sous des centaines de formes (un emploi, un héritage, des dons etc.).
  • Donnez de l’argent (même des toutes petites sommes) de façon à en attirer davantage dans votre vie. Lorsque vous donnez et que vous faites preuve de générosité, vous émettez la fréquence que vous vivez dans l’aisance. Et par conséquent vous attirez davantage d’aisance. Essayez, vous n’en reviendrez pas.
  • Amusez vous et dites vous tous les jours, à chaque fois que vous voyez quelque chose que vous aimez «  Je peux l’avoir, j’en ai  les moyens ». Peu importe que cela soit vrai ou faux. Faites le tout le temps pour modifier votre fréquence et votre rapport à l’argent.  Tout ceci fonctionne mais  c’est comme tout,  il faut être assidu pour obtenir des résultats dans la vie.

5. Les pensées et vous

« La force de l’âme éclaire l’esprit, étend le génie, et donne de l’énergie » J.J Rousseau.

Tout dans l’univers est énergie et nous faisons partie de cet univers. (NDLR: théorie partagée par Laurent)

N’oubliez jamais que vous êtes la tour de transmission la plus puissante qui soit et que vous avez reçu le pouvoir de concentrer votre énergie par le biais de vos pensées.

  • Soyez toujours conscients de vos pensées chaque jour, à chaque instant concernant tous les aspects de votre vie. Une façon d’y arriver est de vous demander «  A quoi est ce que je pense en ce moment même ? » Revenez toujours à la conscience du « Maintenant », ce fameux instant présent !
  • Nous sommes tous connectés les uns aux autres par la pensée. En tant qu’énergie, nous ne faisons qu’un. Faites et dites aux autres ce que vous aimeriez qu’on vous dise et qu’on vous fasse.
  • Grâce aux techniques de thérapies actuelles, libérez vous des difficultés de votre passé douloureux et  de vos croyances. Vous êtes la seule personne qui puisse créer la vie que vous désirez et méritez.
  • Et surtout, faites ce que vous aimez autant que possible. Cela vous permettra d’attirer davantage de gens positifs, de circonstances et d’expériences lumineuses, parce que vous allez irradier comme un soleil.  C’est votre seul but dans cette vie. Tout faire pour vous sentir bien tout le temps, quoi qu’il arrive.

 

J’espère que cet article, durant cette période que nous traversons, vous permettra de ressentir chaque jour un peu plus de bonheur dans votre vie et dans celle des gens que vous aimez.

Appliquez au maximum tous ces exercices afin que vous en fassiez une hygiène de vie. Essayez, simplement essayez.

Le jeu en vaut la chandelle !

Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller ou vous épauler dans cette démarche de bien être.

 

Article rédigé par Laurent Karoubi 
Hypnothérapeute, Praticien EFT et EMDR
Spécialiste de la thérapie brève
0616075839
Prise de RDV en ligne et téléconsultation




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com