Insomnie primaire (difficulté à dormir): Symptômes, Causes et Traitements

Général ou Autre | Médecine générale | Insomnie primaire (difficulté à dormir)

Description

L’insomnie primaire représente des troubles du sommeil d’une personne. L’insomnie est souvent définie comme une réponse positive à l’un des deux éléments – la difficulté à dormir ou la difficulté à s’endormir ou à rester endormi.


Ainsi, l’insomnie est le plus souvent considérée comme à la fois un signe et un symptôme qui peut accompagner le sommeil de plusieurs personnes, la médecine et les troubles psychiatriques, caractérisé par des difficultés persistantes à s’endormir et / ou à rester endormi ou un sommeil de mauvaise qualité. L’insomnie est généralement suivie d’une impotence fonctionnelle pendant l’éveil.

Causes et facteurs de risque


Quelques lectures intéressantes:

Une définition de l’insomnie est la difficulté d’initier et / ou de maintenir le sommeil ou le sommeil non réparateur, associée à des troubles diurnes de fonctionnement ou une détresse intense pendant plus d’un mois. L’insomnie peut survenir à tout âge, mais elle est particulièrement fréquente chez les personnes âgées. L’insomnie primaire est un trouble du sommeil attribuable à une cause médicale, psychiatrique ou de l’environnement.

Diagnostic et traitement

Les changements de comportement peuvent atténuer le désordre, y compris: (1) éviter la caféine, l’alcool, la nicotine ou avant de se coucher, (2) ne pas faire de sieste pendant la journée, (3) des repas réguliers et éviter les gros repas près de l’heure du coucher, (4) faire de l’exercice physique le matin, (5) ne pas rester au lit si le sommeil ne se produit pas dans les 10 minutes, (6) avoir un temps régulier pour aller au lit, (7) créer un environnement confortable et calme, et (8) utiliser le lit seulement pour le sommeil ou le sexe. Des médicaments (zolipidem, zaleplon, eszopiclone) peuvent être prescrits pour l’insomnie persistante….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com