Inflammation de l’oreille: Symptômes, Causes et Traitements

Oreille, Nez | Médecine d’urgence | Inflammation de l’oreille

Description

L’inflammation de l’oreille est une inflammation de l’oreille externe et du conduit auditif. Avec l’otite moyenne, l’otite externe est l’une des deux conditions humaines communément appelés otite. L’inflammation de la peau du conduit auditif est l’essence même de ce trouble.


L’otite moyenne aiguë est habituellement d’apparition rapide et de courte durée. L’otite moyenne aiguë est généralement associée à une accumulation de liquide dans l’oreille moyenne avec des signes ou des symptômes d’infection de l’oreille, un tympan bombé habituellement accompagné de douleurs ou une perforation du tympan, souvent avec drainage de matériel purulent (pus, également appelés otite moyenne suppurée). La fièvre peut être présente.

Les jeunes enfants ayant une otite moyenne peuvent être irritables, grincheux, ou peuvent avoir des problèmes d’alimentation ou de sommeil. Les enfants plus âgés peuvent se plaindre de douleurs et de plénitude dans l’oreille (otite). La fièvre peut être présente chez un enfant de n’importe quel âge. Ces symptômes sont souvent associés à des signes d’infection des voies respiratoires supérieures telles que le nez qui coule ou le nez bouché, ou une toux.

Causes et facteurs de risque


Quelques lectures intéressantes:

L’inflammation peut être secondaire à une dermatite (eczéma) seulement, sans infection microbienne, ou elle peut être causée par une infection bactérienne ou fongique active. Dans les deux cas, mais le plus souvent lors d’une infection, la peau du conduit auditif se gonfle et peut devenir douloureuse et / ou sensible au toucher. L’otite moyenne est une inflammation de l’oreille moyenne, mais de nombreux médecins considèrent l’otite moyenne comme une inflammation ou une infection de l’oreille moyenne. Cette inflammation commence souvent par des infections qui causent des maux de gorge, les rhumes ou d’autres problèmes respiratoires, et se propage à l’oreille moyenne. Les infections peuvent être causées par des virus ou des bactéries, et peut être aiguë ou chronique.

L’accumulation de pus dans l’oreille moyenne provoque des douleurs et amortit les vibrations du tympan (s’il y a généralement une perte auditive temporaire lors de l’infection).

Les otites graves peuvent provoquer une rupture du tympan. Le pus s’écoule ensuite à partir de l’oreille moyenne dans le conduit auditif. Le trou dans le tympan de la rupture guérit grâce à un traitement médical.

Diagnostic et traitement

Les analgésiques légers tels que le paracétamol ou l’ibuprofène peuvent être utiles, en particulier pour les enfants, parce que la douleur peut être très grave. Un médecin peut parfois prescrire une cure d’antibiotiques si l’inflammation est pensée être causée par des bactéries….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com