Gonflement des chevilles: Symptômes, Causes et Traitements

Jambes | Médecine générale | Gonflement des chevilles

Description

Le gonflement des chevilles représente l’accumulation de liquide ou une inflammation de l’articulation et des tissus de la cheville. Le gonflement des chevilles peut aussi indiquer un trouble potentiellement grave, comme l’insuffisance cardiaque congestive, la thrombose veineuse profonde et l’insuffisance hépatique. Le gonflement des chevilles peut se produire avec d’autres symptômes: fatigue ou faiblesse, fièvre et frissons, maux de tête, raideur articulaire, production de mucus toux (toux grasse), crampes musculaires, zone douloureuse, éruption cutanée, rouge, articulations gonflées, gamme réduite de mouvements, varices.


Causes et facteurs de risque


Quelques lectures intéressantes:

Le gonflement doux des chevilles est un phénomène fréquent après être resté debout pendant une longue période. Comme l’œdème, le gonflement des chevilles peut aussi résulter d’infections graves, des traumatismes, des troubles circulatoires, cardiaques ou d’autres troubles cardiaques, et d’autres processus anormaux. Le gonflement des chevilles peut aussi être causé par la grossesse, le surpoids, les problèmes vasculaires, orthopédiques ou par une fracture ou une entorse à la cheville. Les maladies des articulations, comme l’arthrite, peuvent aussi affecter les articulations de la cheville et du pied, ce qui conduit à un gonflement des zones concernées. Une ou les deux chevilles peuvent gonfler pendant une courte période, comme après être resté debout pendant une longue période ou assis pendant un long vol.

Diagnostic et traitement

Le traitements des chevilles et des pieds enflés dépend de la cause particulière, mais les médicaments anti-inflammatoires sont souvent utilisés pour gérer la douleur associée aux foulures et aux entorses….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com