Fracture du pied: Symptômes, Causes et Traitements

Pieds | Orthopédie | Fracture du pied

Description

Une fracture est une blessure au niveau de l’os. Le pied comporte 26 os et une fracture provoque de la douleur et de l’enflure. Les fractures du pied peuvent se produire dans les orteils, à mi-pied et à l’arrière-pied ou au talon.


Les fractures sont douloureuses, c’est le symptôme le plus commun qui nécessite des soins médicaux immédiatement. L’enfleure et les ecchymoses sont les autres symptômes communs. Parce que le corps tente à se protéger, la marche peut-être trop douloureuse ou le patient présentera un boitement. Si les os sont déplacés de manière significative (l’alignement des os a été affecté ou s’il y a une luxation associée) une déformation du pied peut être apparente.

Causes et facteurs de risque

Les fractures se produisent lorsque l’os ne peut pas résister à des forces extérieures qui s’exercent sur lui.

Diagnostic et traitement


Quelques lectures intéressantes:

Parfois, une fracture ne peut pas être vue avec un rayon X standard et un scanner. Si les os cassés ressortent à travers la peau, la fracture est appelée ouverte ou composée.

Les traitements pour une fracture du pied varient en fonction de la façon dont l’os a été cassé et de la gravité de la blessure. Si la rupture est douce et non alignée, une attelle simple peut être tout ce qui est nécessaire. Le traitement des fractures du pied peut inclure le repos, l’élévation, des compresses froides, l’utilisation de béquilles, du plâtre ou d’une attelle, des analgésiques narcotiques, et des anti-inflammatoires pour la douleur. Les fractures les plus graves ou celles avec un os en saillie à travers la peau nécessitent une intervention chirurgicale et éventuellement des antibiotiques. Les médicaments contre la douleur seront ainsi prescrits….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com