Currently set to No Index

Douleur au poignet: Causes et Traitements

Mains | Orthopédie | Douleur au poignet

Description

L’arthrite est probablement la maladie la plus connue et la plus effrayante des articulations. Il s’agit d’un trouble qui se définit par l’inflammation d’une ou de plusieurs articulations du corps.


Causes

Le premier symptôme est la douleur, et si la douleur persiste pendant plus longtemps, une visite chez le médecin ou chez un rhumatologue est recommandée afin de faire faire des tests spécifiques. D’autres symptômes incluent: la douleur et l’enflure dans une ou plusieurs articulations (généralement lorsque plusieurs articulations ne sont pas liées, et sont appelées la polyarthrite rhumatoïde); la douleur est le plus souvent réservée aux petites articulations, comme la main ou les doigts. Pour les douleurs de l’arthrose situés à quelques articulations, il y a un traumatisme, ou tout simplement comme des petites articulations qui sont touchées; une faible fièvre; un état continu de fatigue;

L’âge peut être pris en compte quand il y a un traumatisme, une infection ou l’arthrite rhumatoïde, les individus peuvent avoir généralement entre 20 et 45-50 ans. La douleur au poignet est une plainte très commune, et il y a beaucoup de causes communes de ce problème. Il est important d’avoir un diagnostic précis de la cause de vos symptômes afin que le traitement approprié soit appliqué à la cause.
La tendinite est un problème commun qui peut causer des douleurs et un gonflement du poignet. La tendinite du poignet est due à une inflammation de la gaine du tendon. Le traitement de la douleur au poignet causée par une tendinite n’a généralement pas besoin de chirurgie.


Quelques lectures intéressantes:

Les entorses du poignet sont des blessures communes aux ligaments autour de l’articulation du poignet. Les entorses peuvent causer des problèmes en limitant l’utilisation des mains.
Le syndrome du canal carpien est l’affection qui résulte d’un dysfonctionnement de l’un des nerfs du poignet. Dans le syndrome du canal carpien, le nerf médian est comprimé ou pincé, lors de son passage à travers l’articulation du poignet.
Un kyste ganglionnaire apparaît habituellement sur le dos de la main ou du poignet. Il est bénin, et rempli de liquide. Les kystes ganglionnaires ne sont pas cancéreux, ils ne se propagent pas sur d’autres parties de votre corps, et ils peuvent croître en taille.
Une fracture du poignet est une blessure orthopédique fréquente. Les patients qui ont subi une fracture du poignet peuvent être traités avec le plâtre, ou ils peuvent avoir besoin d’une chirurgie s’il y a eu fracture….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com