Vision du tunnel: Causes et Traitements

Yeux | Ophtalmologie | Vision du tunnel

Description

La vision du tunnel est le symptôme le plus important de l’ophtalmologie. Parce que la plupart des maladies oculaires sont accompagnées par une altération de la vision, seul un examen complet de la vue peut déterminer la cause. En plus d’une vision diminuée ou une vision trouble, les patients peuvent éprouver des symptômes tels que des halos autour des sources de lumière, larmoiement, photophobie (la lumière qui les dérange), voir des taches aveugles, des mouches ou des points qui se déplacent avec la direction du regard etc.


Causes

Les causes peuvent être variées, certaines sont très graves. Si la vision centrale (lecture) est détériorée, il est obligatoire de consulter un médecin. Chez les personnes de plus de 50 ans, la dégénérescence maculaire, liée à l’âge, peut se produire, la maladie se développe progressivement et entraîne une perte de la vision centrale. Si une onde ou un mur blanc d’un côté du champ visuel est remarqué, il peut s’agir d’un décollement de la rétine, et une visite chez le médecin est nécessaire.


Quelques lectures intéressantes:

La perte de la vision périphérique peut signifier des lésions du nerf optique, le glaucome ou une atrophie optique. Si l’œil est rouge et irrité tout le temps, il est nécessaire de voir un ophtalmologiste, car de nombreuses maladies sont responsables de ces symptômes – des allergies aux infections graves (qui s’ils ne sont pas traitées peuvent conduire à la cécité) à l’attaque de glaucome. Les porteurs de lentilles de contact qui ont ces symptômes doivent cesser de porter de lentilles et fournir des soins médicaux immédiats….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com