Currently set to No Index

Dépression postnatale: Symptômes, Causes et Traitements

Général ou Autre | Médecine générale | Dépression postnatale

Description

La dépression post-partum est un trouble de l’humeur qui commence après l’accouchement et dure généralement plus de six semaines. Les sentiments d’anxiété, irritation, pleurs et de l’agitation sont fréquents dans une semaine ou deux après la grossesse.


Ces symptômes disparaissent presque toujours rapidement, sans avoir besoin de traitement. La dépression post-partum peut se produire lorsque des signes de dépression commencent 1 ou plusieurs mois après l’accouchement.

Causes et facteurs de risque

La dépression post-partum (DPP) semble être déclenchée par les changements hormonaux soudains qui surviennent après l’accouchement. Ces changements hormonaux les plus fréquemment conduisent à la dépression post-partum lorsqu’elle est associée à des facteurs de risque tels que la dépression précédente (y compris le trouble bipolaire), le manque de soutien de votre partenaire, les amis et la famille, ou d’un niveau élevé de stress.


Quelques lectures intéressantes:

Les changements hormonaux et la douleur après une fausse couche et la mort du bébé à la naissance déclenchent également la PPD chez de nombreuses femmes. La dépression post-partum peut conduire les mères à être incompatibles avec les enfants.

Diagnostic et traitement

Les femmes diagnostiquées avec la dépression post-partum se concentrent souvent davantage sur les événements négatifs de la garde d’enfants, ce qui entraîne de mauvaises stratégies d’adaptation. L’identification précoce et l’intervention améliore le diagnostic à long terme pour la plupart des femmes. Un certain succès avec un traitement préventif a été trouvé ainsi.

Une grande partie de la prévention joue sur les facteurs de risque, et la communauté médicale peut jouer un rôle clé dans l’identification et le traitement de la dépression post-partum. Les femmes devraient être examinées par leur médecin afin de déterminer leur risque de contracter une dépression post-partum. En outre, l’exercice et la nutrition semblent jouer un rôle dans la prévention de la dépression post-partum, en général….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com