Où trouver un bon hypnothérapeute à Marseille ?

La formation, premier élément à vérifier

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il n’existe pas de formation reconnue par l’état. A partir de là, toutes les dérives sont possibles, et d’autant plus sur l’hypnose, sujet délicat…

Il est parfois recommandé de s’adresser vers un hypnothérapeute qui soit professionnel de santé avant tout. En effet, il n’est pas rare qu’un médecin généraliste, un psychiatre ou même un psychologue se soit spécialisé dans l’hypnose à l’issue de sa formation. Cela peut effectivement rassurer sur les connaissances médicales approfondies du professionnel que vous aurez en face de vous.

Cependant, ce filtre a ses limites, car cela ne garantit pas le professionnalisme et la qualité du travail de votre hypnothérapeute.


Il existe toute une jungle de terme autour de l’hypnothérapie: hypnopraticien, hypnothérapeute, hypnose médicale, hypnose ericksonienne, hypnoanalgésie…

Ces termes permettent d’identifier le domaine d’intervention et le courant théorique de l’hypnose.

 

Attention par ailleurs aux titres pompeux en hypnose…Ne vous laissez pas impressionner.

 

Les autres signes d’un bon hypnothérapeute

Comme nous l’avons vu, il n’existe pas d’hypnothérapeute agréé, la formation n’étant pas reconnue par l’état. Premier réflexe donc, fuyez les professionnels (et ils existent!) qui brandissent cette information pour vous séduire.

Ensuite, comme pour toutes les recherches de ce type, commencez par interroger votre entourage, votre médecin traitant, votre pharmacien.

Autre alternative plus rapide et parfois plus complète: écumez les sites spécialisés et parcourez les avis des autres clients sur les hypnothérapeutes qui vous semblent interessants.

 

Pour finir, vous n’êtes pas redevable envers qui que soit. En d’autres termes, faîtes une séance d’essai et voyez si vous avez le “feeling”. Le ressenti personnel n’est pas à négliger et vous permettra de sentir si vous vous sentez à l’aise pour tisser une relation de confiance…

 

Où trouver un bon hypnothérapeute à Marseille ?

 

Pensez à consulter les profils et l’orientation des hypnothérapeutes…Pour vous aider sur l’orientation qui vous convient, voici les éléments de base:

  • Quelle est la formation initiale de l’hypnothérapeute: médecin, psychiatre, psychologue…
  • Quelle est sa spécialisation: hypnothérapie, hypnoanalgésie etc
  • Quelle sont les indications qu’il mentionne: tabac, troubles alimentaires etc

Voici un lien utile si vous êtes à la recherche d’un hypnothérapeute Marseille.

bon hypnothérapeute marseille