Les bienfaits santé méconnus de la cerise de la Jamaïque (ou mieux connue comme Aratilis aux Philippines)

Le cerisier de la Jamaïque est un arbre à croissance rapide qui donne des cerises comme fruit. Il contient de nombreux composés antibactériens puissants, ayant de multiples avantages pour la santé.

Son fruit, la cerise de la Jamaïque, est une petite baie globuleuse uniloculaire et monosperme d’environ 1,5 cm de diamètre.

Verte au début, elle prend une couleur rouge orangée après 6 à 8 semaines.


Le goût de ce fruit est très agréable, et ses bénéfices santé sont très intéressants.

Si vous êtes très concerné(e) par la santé préventive, vous allez adorer ce fruit dès que vous aurez lu cette liste des 10 avantages pour la santé de la cerise de la Jamaïque(Muntingia calabura).

 

1. La cerise de la Jamaïque est une source fantastique de vitamine C

Nous savons déjà que la vitamine C contribue à prévenir, notamment, la grippe et le rhume.

2. La cerise de la Jamaïque soulage la douleur de la goutte

La cerise de la Jamaïque ne peut pas guérir la goutte, en revanche, la consommation de cerises 3 fois par jour soulagera la douleur – la pire partie de la goutte.

3. Elle est idéale pour soulager les maux de tête

La cerise de la Jamaïque fluidifie le sang, agissant ainsi efficacement contre les maux de tête.

4. Elle contient des nutriments importants

Elle semblerait disposer d’un fabuleux patrimoine nutritionnel, il est dommage qu’aucune étude claire puisse nous en faire découvrir la composition précise. Néanmoins, la cerise de la Jamaïque est utilisée dans de nombreuses parties du monde pour ses bénéfices nutritionnels. Elle contient des fibres, de l’eau, des glucides, des protéines pour les muscles, du calcium et du phosphore pour des os solides, du fer contre l’anémie et des vitamines B pour la vitalité et la bonne humeur.


Quelques lectures intéressantes:

5. Elle agit comme un analgésique

Alors que le fruit lui-même est un analgésique, le thé semble réellement bloquer les récepteurs de la douleur.

6. Prévention du cancer

Comme toutes les prétendues solutions naturelles anti-cancer, nous attendons d’avoir des preuves tangibles avant d’émettre des conclusions hâtives. Néanmoins, force est de constater que toutes les revues naturelles s’accordent pour parler des feuilles de cet arbre comme ayant des propriétés qui agissent pour réduire et empêcher la croissance tumorale cancéreuse.

7. Anti-inflammatoire

8. Améliore la digestion

Le fruit est utilisé pour calmer les maux d’estomac, les crampes de gaz et l’indigestion.

9. Réduit la tension artérielle

La cerise de la Jamaïque contient de grandes quantités d’oxyde nitrique, un produit chimique naturel qui “relâche” les vaisseaux sanguins afin que le sang puisse circuler librement, réduisant ainsi la pression.

10. Protection cardiovasculaire

Le fruit possède des antioxydants spécifiques qui empêchent le cycle inflammatoire qui peut causer l’infarctus du myocarde, ou une crise cardiaque.

Pour une information plus pointue sur la cerise de la Jamaïque, vous pouvez visiter cette ressource en Anglais.

Avez-vous trouvé cet article informatif? Si oui, vous pouvez également partager cela en ligne avec vos amis et votre famille. Pour plus de conseils de santé, n’hésitez pas à visiter notre site Web plus souvent et de vous inscrire à la Newsletter.

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com