L’acupression pour les problèmes articulaires aux genoux

L’articulation du genou est l’une des articulations les plus sensibles et vulnérables du corps. Une douleur au genou peut être aiguë ou chronique. Les douleurs aiguës au genou surviennent généralement lorsque vous tombez et que vous vous blessez au genou. Les douleurs chroniques sont davantage un mal et elles ne sont pas liées à un événement ou un moment précis. Les autres causes de la douleur au genou incluent des problèmes ligamentaires, des fractures,  des luxations, l’arthrite, etc.

Il existe d’autres formes d’arthrite qui n’affectent que les personnes d’âge moyen et les personnes plus âgées. Ce sont:

L’arthrose: Cette maladie articulaire découle de l’usure du genou et les symptômes sont le gonflement, la raideur et la douleur.


La polyarthrite rhumatoïde : Cette maladie articulaire suscite la douleur dans l’articulation du genou d’une manière très lente. Les femmes d’âge moyen sont plus sujettes à ce type d’arthrite.

L’arthrite Crystalline : L’arthrite microcristalline est une arthrite se caractérisant par une inflammation due à l’accumulation, à l’intérieur des articulations, de minuscules cristaux d’acide urique, de pyrophosphate de calcium  au cours de la chondrocalcinose ou d’apatite au cours de la maladie des calcifications multiples. (source: http://www.vulgaris-medical.com)

 

On peut dire que l’acupression est la méthode clé pour traiter les douleurs du genou. Ce traitement  maintient vos genoux fort et sain:

Traitement général de l’ensemble du corps: Avec l’acupression, l’ensemble du corps peut être stimulé en exerçant une certaine pression sur des points réflexes, sur les mains et les pieds, de manière à apporter un certain équilibre naturel et expérience apaisante. L’accompagnement par l’acupression peut également correspondre à des zones de référence comme les genoux, les coudes, la plante, la cheville, des orteils individuels, etc.


Quelques lectures intéressantes:

Traitement spécifique du genou: La malléole latérale, une partie de la face interne de la cheville formée par extrémité inférieure du tibia, un os présent dans la face interne de la jambe. A partir de la malléole latérale, déplacez votre pouce vers le haut jusqu’à ce que vous atteigniez un point sensible. Si vous ressentez une douleur aiguë dans l’articulation du genou, faîtes une pression profonde alternée à cet endroit pendant environ 2 minutes. Répétez deux fois par jour.

La douleur chronique dans les articulations du genou peut être traitée par un traitement spécifique sur le bord extérieur du talon. Déplacez votre pouce sur toutes les positions possibles le long de cette zone étroite et chaque fois que vous tombez sur un point douloureux, essayez d’appliquer une pression profonde avec le bout de votre pouce pendant environ une minute. Répétez deux fois par jour.

Pour la douleur très sévère: Afin de traiter les douleurs sévères dans vos articulations du genou, vous pouvez expérimenter une nouvelle méthode qui vous aidera à réduire la douleur, de manière lente mais douce. Pour cela, vous devez attacher de petites bandes de caoutchouc au pied pendant environ 10 à 12 minutes. Retirez la bande de caoutchouc si vous ressentez une douleur dans l’orteil ou si elle vire au noir quand vous le faites. Répétez cela lorsque l’orteil retrouve sa couleur normale. Vous pouvez renouveler cette action après une heure si cela est nécessaire.

Sources et crédit photos

www.modernreflexology.com , running.competitor.com , www.vulgaris-medical.com

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com