5 points d’acupression pour les maux de dos

Toute douleur, sensibilité ou malaise dans la région de la colonne vertébrale est connue comme étant un « mal de dos ». La moelle épinière est l’articulation la plus sensible et essentielle qui s’étend vers le bas du bulbe rachidien. Les os individuels de la moelle épinière sont appelés vertèbres. Quand ils sont blessés ou placés d’une façon abusive, cela provoque le malaise. Nous avons tendance à ressentir de la douleur dans le dos en raison de blessures, du stress, de la pression, de la tension musculaire, ou d’une mauvaise position assise ou debout. Que la douleur soit aiguë ou chronique, il existe un traitement.

Les maux de dos doivent cependant être traités avec précaution.

L’acupression propose des techniques uniques pour vous débarrasser des maux de dos, en douceur


Voici un court échauffement que vous avez besoin de faire avant d’utiliser les techniques d’acupression. Cette activité vous aidera à étirer les muscles de votre dos

Mettez-vous en position debout. Tout en inspirant, levez vos mains au-dessus de votre tête. Maintenant étirez doucement votre corps en vous penchant en arrière. A présent, tout en expirant penchez-vous vers l’avant et touchez le sol de vos mains. Levez la tête et essayez d’aplatir votre paume sur le sol. Cela étire grandement les muscles du dos. Maintenant, tenez-vous droit et étirez le côté droit en vous penchant sur la jambe droite. Essayez de rester dans cette position pendant au moins 20 secondes. Maintenant, ramenez vos mains sur le côté gauche et continuez de la même manière pour le côté gauche.

Voici les 5 meilleurs exercices d’acupression pour les maux de dos:

Couché(e) sur des balles de tennis

acupression mal de dos

Vous aurez besoin d’une chaussette dans laquelle vous glisserez deux balles de tennis. Allongez-vous sur le sol et placez la chaussette sous votre cou (comme un oreiller). Maintenant, pliez vos jambes, en aplatissant vos pieds sur le sol. Soulevez lentement vos hanches, vous serez en équilibre sur les balles de tennis. Roulez doucement sur les balles de tennis. Ces balles feront pression sur les points de la vessie qui soulagent le stress et la douleur. Vous pouvez arrêter à chaque fois que vous avez mal.

Debout sur balle de tennis

acupression dos

Cette fois-ci, glissez une seule balle de tennis dans votre chaussette. Tenez-vous contre le mur avec les pieds écartés à une largeur plus grande que celle des épaules. Pliez vos genoux, comme si vous étiez assis sur une chaise imaginaire. Penchez-vous en avant et placez la balle de tennis dans la chaussette derrière les épaules, exactement au milieu. Maintenant redressez doucement vos genoux en faisant rouler la chaussette sur votre dos. La chaussette va rouler sur la moelle épinière tout en soulageant les douleurs.


Quelques lectures intéressantes:

Pour la douleur du dos

dos exercice

Asseyez-vous droit et tenez vos pieds. Prenez le pied droit dans votre main. Trouvez l’os qui relie le gros orteil et le second orteil. Placez votre pouce dans cette zone et exercez de la pression dessus. Appuyez dessus durant une minute, continuez d’inspirer et d’expirer. Diminuez la pression et frottez la zone. Répétez la même action sur l’autre pied.

Points d’acupression du pied

acupression dos

Commencez par laver et sécher vos pieds. Asseyez-vous sur le lit ou sur une chaise. Croisez vos jambes et maintenez le pied droit dans la main gauche. Passez votre main en avant et en arrière sur votre pied droit pour détendre les muscles. Maintenant, frottez votre pouce au milieu de votre pied, du talon aux orteils. Faites circuler votre pouce sur cette zone pendant quelques minutes pour détendre les muscles.

Vous pouvez utiliser les deux pouces pour ajouter une pression suffisante. La bande allant de la pointe au talon représente la colonne vertébrale, caresser doucement cette zone soulagera le stress dans la colonne vertébrale. Massez la zone douloureuse avec des mouvements circulaires. Répétez la même chose avec l’autre pied et détendez-vous en vous couchant. Vous ressentirez le flux d’énergie dans votre dos.

Points d’acupression des mains pour le mal de dos

Points des mains

Couchez-vous sur le sol. Tenez votre main droite avec votre main gauche. Le point de soulagement de la douleur est l’articulation entre le pouce et l’index, maintenez cette articulation avec votre pouce gauche. Appuyez doucement avec la main gauche. Vous sentirez une pincée ou douleur, ce qui signifie que vous le faites bien. Exercez une pression sur cette articulation pendant 10 secondes et relâchez-la pendant 5 secondes. Répétez cela 2 à 3 fois. Faites la même chose avec la main gauche.

Si jamais vous sentez que votre dos est douloureux ou rigide, essayez de vous masser avec ces techniques simples. Promener le pouce et en utilisant des mouvements circulaires dans les zones raides et douloureuses aidera à soulager le stress dans votre dos. Vous pouvez sentir l’énergie qui coule dans votre colonne vertébrale. La balle de tennis frotte les muscles du dos et réduit le stress et la douleur. Ce sont les meilleures techniques d’acupression du dos.

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com