Aborder l’année 2021 avec sérénité grâce à l’hypnose ou la sophrologie.

Après une année 2020 plus que difficile pour chacun d’entre-nous, aborder 2021 avec plus de sérénité peut être un excellent moyen de commencer l’année du bon pied afin de concrétiser ses projets !

Qui plus est, les confinements de l’année 2020 ont pu être vécus de différentes façons puisqu’ils ont été de véritables opportunités d’introspection pour certains comme source de stress pour d’autres.

Quels que soient ses besoins et ses projets, aborder 2021 en étant accompagné en hypnose ou encore en sophrologie peut être un très bon moyen d’avancer et de se sentir plus apaisé.


Atteindre ses objectifs avec l’hypnose

Arrêter de fumer, changer de travail, mieux manger, se mettre au sport, apprendre une nouvelle langue ou autre, les bonnes résolutions que l’on prend en début d’année peuvent être nombreuses, mais il n’est pas toujours facile d’atteindre ses objectifs.

Il est avant tout nécessaire d’opter pour des projets réalistes que l’on se sent capable de concrétiser en une année. Qui plus est, l’hypnose peut être d’une aide précieuse pour accompagner l’atteinte de ses objectifs de l’année.

En effet, l’hypnothérapie va permettre de mettre en place un accompagnement particulièrement efficace pour lutter contre de vieilles habitudes ancrées, des peurs refoulées, des addictions, ou des blocages.

Il sera donc plus facile de trouver la motivation pour se remettre au sport, prendre confiance en soi pour changer de travail ou encore d’arrêter de fumer avec un accompagnement en hypnose.

L’efficacité de l’hypnose repose notamment sur sa capacité à pouvoir communiquer avec l’inconscient, mais aussi et surtout à pouvoir adapter l’accompagnement en fonction de la personne et de son besoin.

Il faudra généralement compter entre 6 et 8 séances pour pouvoir atteindre l’objectif souhaité et des exercices pourront être proposés afin de poursuivre le travail entre les séances de façon autonome.

Les résultats obtenus grâce à un accompagnement en hypnose seront durables dans le temps.


Quelques lectures intéressantes:

Gérer son stress avec la sophrologie

Plus que les objectifs que l’on souhaitera atteindre durant l’année 2021, on peut aussi envisager d’effectuer un travail de développement personnel par exemple pour gérer le stress qui aura été amené par cette difficile année 2020.

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui permet de travailler sur la gestion du stress et des émotions, d’améliorer la qualité du sommeil, de se préparer mentalement à un événement et bien d’autres choses encore.

Différents exercices sont proposés au cours des séances tels que des exercices de respiration, de relaxation musculaire et de visualisation et sont ensuite à répéter chez soi et notamment face aux situations de stress par exemple.

Au fil des séances, chacun peut ainsi acquérir les outils dont il aura besoin pour se sentir plus serein et confiant au quotidien, mais aussi pour se préparer à un événement particulier comme un entretien, un examen, une prise de parole en public et bien d’autres choses encore.

Les outils acquis en sophrologie permettent donc de devenir pleinement autonome au quotidien.

Un accompagnement en sophrologie peut donc être une solution très intéressante pour mieux gérer le stress du quotidien, mais aussi celui engendré par cette période bien particulière.

La sophrologie et l’hypnose sont deux approches qui peuvent être utilisées de façon simultanée.

Quels que soient ses objectifs ou les difficultés rencontrées durant l’année 2020, un accompagnement en sophrologie et en hypnose peut véritablement permettre de mieux gérer son stress et de prendre confiance en soi pour atteindre les objectifs que l’on se sera fixés.

L’année 2021 pourra ainsi être vécue avec plus de sérénité et elle sera l’occasion de concrétiser ses projets, de prendre soin de soi et d’évoluer !

Article rédigé par Grégory RENAUX, hypnothérapeute validé par le réseau therapeutes.com

Pour prendre rendez-vous : https://www.therapeutes.com/hypnotherapeute/paris/renaux-gregory-1