Vieillissement cutané : plus de 80% des femmes utilisent un soin anti-rides au quotidien

>Il est indéniable que les produits anti-rides occupent aujourd’hui une place importante dans la routine soin des femmes. Effectivement, plus de 80 % des Françaises utilisent un soin anti-âge pour prévenir et réduire le vieillissement cutané causé par l’avancement de l’âge et le stress.

Les soins anti-rides sont au cœur de la routine beauté des femmes

Le vieillissement cutané et l’apparition de rides sont des phénomènes inévitables avec l’avancement de l’âge. Bien que ce soient des phénomènes naturels, certaines femmes ont du mal à accepter et à assumer leurs rides.

C’est pour cette raison que les soins anti-âge sont de plus en plus au cœur de leur routine beauté au quotidien. Elles sont ainsi nombreuses à porter une attention bien particulière sur le fait de prendre soin de leur visage et d’apporter les molécules nécessaires à leur peau.

Les soins anti-âge se développent

Les acteurs du marché des cosmétiques et des soins ont bien compris l’importance de développer des produits anti-âge pour répondre aux attentes des femmes. Effectivement, les Françaises sont désireuses de pouvoir trouver une crème ou un sérum à l’acide hyaluronique performant pour prendre soin de leur visage au quotidien. Aujourd’hui, elles sont plus de 80 % à utiliser un soin quotidiennement pour prévenir le vieillissement cutané et l’apparition des rides, bien souvent à partir de 30 ans.

Pour faire face à ce phénomène, les marques comme Dr. Pierre Ricaud redoublent d’efforts pour proposer des gammes anti-rides qui se veulent être ultra-performantes pour ralentir le vieillissement de la peau du visage. En effet, elle propose notamment une crème lissante à base d’acide hyaluronique qui agit comme un véritable anti-rides et comme une barrière contre le stress. Il est vrai que l’avancement de l’âge est la principale cause des rides, mais le stress peut également être un facteur aggravant.

L’acide hyaluronique, un ingrédient miracle ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturelle présente dans notre organisme. Elle permet d’apporter à la peau hydratation et élasticité pour un visage en bonne santé. Néanmoins, l’avancement de l’âge provoque une baisse de cette molécule dans le corps. C’est pour cette raison que l’acide hyaluronique est devenu l’ingrédient de prédilection pour les soins anti-rides.

Les produits anti-âge à base de cette molécule permettent d’apporter les vertus nécessaires pour hydrater la peau en profondeur. Ils viennent combler efficacement la baisse dans l’organisme produite par le vieillissement de l’âge. Les cosmétiques à base d’acides sont des alliés de taille pour prévenir l’apparition de rides. La molécule permet également de protéger la peau de l’environnement extérieur comme les UV.

Les patchs pour les yeux à l’acide hyaluronique

Le marché des patchs cutanés s’est largement développé ces dernières années. Certains patches sont spécifiquement conçus pour la zone des yeux. Lorsque vous achetez des produits destinés à atténuer les marques du temps autour des yeux, il est important d’acheter des produits spécialement conçus pour cette zone.

Pourquoi ? Parceque vous avez deux ganglions lymphatiques sous les yeux. Donc, par exemple, si vous buvez du vin ou consommez beaucoup de sel, cela accumule du liquide sous les yeux, ce qui peut provoquer des poches. Par ailleurs, la peau sous les yeux est environ 40 % plus fine que partout ailleurs, ce qui la rend plus sensible aux dommages causés par le soleil. Et vos yeux peuvent donc montrer des signes de vieillissement assez tôt, autour de 20 ou 30 ans, surtout si vous fumez ou que vous avez une mauvaise hygiène de vie.

Les patchs pour les yeux agissent en ciblant les cernes, les pattes d’oie, les rides et les ridules. Ils réduisent les poches et vous aident à paraître plus reposé(e). Ils  hydratent et nourrissent votre peau avec l’acide hyaluronique et les céramides, des ingrédients anti-âge comme le rétinol et des agents éclaircissants comme la caféine et la niacinamide.