Toux et fièvre: Causes et Traitements

Poitrine | Médecine générale | Toux et fièvre

Description

Les symptômes tels que la toux, le rhume et la fièvre sont très couramment vécus par différents personnes, le plus souvent, par des enfants. La toux est un réflexe qui se produit comme une tentative de dégager les voies respiratoires du mucus, des crachats, d’un corps étranger, ou de tout autre irritant ou des blocages. La toux est productive quand elle apporte du mucus ou des expectorations et improductive, ou sèche, quand les expectorations n’existent pas. La toux peut être aiguë si elle est présente moins de trois semaines, subaiguë si elle est présente entre trois et huit semaines, et chronique quand elle dure plus de huit semaines.


Causes


Quelques lectures intéressantes:

Les symptômes tels que la fièvre, la toux, les maux de tête, etc. surviennent généralement à cause des troubles respiratoires. Cependant, ces symptômes sont observés dans de nombreuses autres maladies, donc il est vraiment difficile de diagnostiquer la cause exacte sans consulter le médecin. L’allergie est une des causes les plus communes de la fièvre et de la toux. Certaines autres causes peuvent inclure: les infections virales (comme le rhume et la grippe, la toux humide et non-productive, accompagnée d’un peu de fièvre), les infections bactériennes (comme la bronchite, la pneumonie, l’angine streptococcique, la coqueluche), la toux et le souffle qui ressemblent à un sifflement si la personne souffre de la coqueluche.

Le croup est dû à une infection virale, étant caractérisé par une toux sévère, une raucité de la voix et de la fièvre. Il est particulièrement observé chez les nourrissons de 6 mois à 4 ans. Alors qu’il n’est pas inhabituel pour les bébés de contracter des maladies infectieuses mentionnées ci-dessus, l’apparition des dents est la cause la plus importante de la toux et de la fièvre chez les bébés.

Diagnostic et traitement

La fièvre, la toux et les infections peuvent être évitées dans une large mesure, en ayant une alimentation équilibrée et en maintenant une hygiène appropriée….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com