Suicide: Symptômes, Causes et Traitements

Général ou Autre | Psychiatrie | Suicide

Description

Le suicide est le processus de mettre volontairement fin à sa propre vie. Près d’1 million de personnes à travers le monde se suicident chaque année, avec 10 millions à 20 millions de tentatives de suicide par an.


Causes et facteurs de risque

Bien que les raisons pour lesquelles les gens se suicident sont multiples et complexes, les circonstances qui peuvent précéder immédiatement celui qui commet le suicide incluent une période de temps d’au moins une semaine après la sortie d’un hôpital psychiatrique ou un changement soudain dans la façon dont la personne semble se sentir (par exemple, bien pire ou mieux). Des exemples de déclencheurs possibles (facteurs déclenchants) des suicides sont les pertes réelles ou imaginaires, comme la rupture d’une relation amoureuse, le déménagement, la perte (surtout si par suicide) d’un ami, la perte de la liberté, ou la perte d’autres privilèges.

Diagnostic et traitement


Quelques lectures intéressantes:

Ceux qui traitent les personnes qui tentent de se suicider ont tendance à adapter le traitement aux besoins individuels immédiats de la personne. Ceux qui ont une famille sensible et intacte, des bonnes amitiés, généralement un bon soutien social, et qui sont historiquement des personnes plein d’espoir et un désir à résoudre les conflits peuvent avoir besoin que d’une brève intervention axée sur la crise.

Des mesures sont mises en place à la suite d’une hospitalisation psychiatrique impliquant habituellement des professionnels de santé mentale qui essaient de mettre en œuvre un plan de traitement ambulatoire complet avant que l’individu ne soit libéré. Ceci est d’autant plus important car beaucoup de gens ne parviennent pas à se conformer à un traitement ambulatoire après avoir quitté l’hôpital. Il est souvent recommandé que toutes les armes à feu et autres armes soient retirées de la maison, parce que l’individu peut toujours trouver l’accès aux armes à feu et autres objets dangereux stockés dans leur maison, même s’ils sont verrouillés. Il est en outre souvent recommandé que les objets tranchants et les médicaments potentiellement mortels soient enfermés à la suite d’une possible tentative de suicide….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.