Sommeil: Symptômes, Causes et Traitements

Général ou Autre | Médecine générale | Sommeil

Description

Le sommeil est en fait un état naturel de l’organisme. Une personne a besoin de sommeil pour se développer, et se reposer, travailler et fonctionner aux paramètres optimaux. La créativité et la capacité de construire de nouvelles choses et à apprendre dépendent du sommeil. Son rôle n’est pas encore complètement élucidé.


Les besoins de sommeil varient beaucoup selon l’âge – de 18 heures pour un nouveau-né à 8 heures pour un adulte.

Causes et facteurs de risque

De plus en plus d’études montrent qu’il existe un lien important entre le sommeil et les problèmes de santé chroniques. Les troubles les plus courants qui affectent les paramètres du sommeil semblent être le diabète de type 2, en particulier celui non-contrôlé par l’insuline, l’hypertension, l’insuffisance cardiaque congestive, les maladies pulmonaires ou les troubles dépressifs.


Quelques lectures intéressantes:

Par exemple, trop peu de sommeil semble influer sur la capacité du corps à utiliser l’insuline, ce qui peut conduire au diabète. Le sommeil influe également la sécrétion de l’hormone de croissance, qui est considérée comme étant impliqué dans le développement de l’obésité. Ainsi, comme la quantité d’hormone sécrétée diminue, le risque d’obésité augmente. L’obésité apparait aussi parce que la privation de sommeil touche d’importants processus métaboliques, en particulier des hydrates de carbone, qui modifie le comportement alimentaire. À son tour, l’obésité réduit le confort physique du patient et peut causer l’apnée du sommeil, ce qui altère la qualité du sommeil.

Les experts recommandent que les adultes et les personnes âgées dorment en moyenne 7-8 heures par nuit. En vieillissant, le sommeil change de modèle. Il est vrai que les personnes âgées se réveillent souvent la nuit, et donc la durée totale du sommeil peut être plus faible, mais le besoin de sommeil est presque identique à celui des adultes plus jeunes….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com