Sheng Chi, Tien Yi, Nien Yen, Fu Wei…: Les localisations favorables en Feng Shui

Sheng Chi: “Le souffle générateur”

C’est le meilleur site pour attirer beaucoup de prospérité. Si vous êtes dans la politique, activer votre site Sheng Chi, ou y puiser, vous confèrera une position élevée et honorable. Si vous êtes étudiant, cela vous apportera le succès aux examens, et dans toutes les branches que vous étudiez. Si vous êtes homme d’affaires, cela vous donnera une grande richesse. Pour puiser le Sheng Chi,  installez  votre  chambre, votre  cabinet de travail et/ou votre porte de devant, dans ce secteur, et disposez votre porte de devant pour qu’elle soit orientée dans cette direction.

Tien Yi: “Docteur du ciel”

C’est la meilleure localisation pour les membres de la famille qui sont malades ou qui ont des problèmes de santé. Tien Yi est très efficace dans la guérison des maladies prolongées et inexplicables. Le meilleur moyen de puiser dans le site Tien Yi, c’est d’y installer la cuisinière familiale. Positionnez la cuisinière avec sa source d’énergie (la “bouche à feu”) orienté dans la direction Tien Yi

Nien Yen: “Longévité avec de riches descendants”

C’est la localisation pour améliorer la qualité de votre vie domestique et de vos relations familiales – entre mari et femme, parents et enfants, et frères et soeurs. La localisation Nien Yen doit être mise à contribution si les membres de la famille se disputent trop ou ne peuvent avoir d’enfants. C’est aussi favorable si des enfants arrivés à l’âge adulte ont des difficultés à trouver un parti. C’est aussi un site excellent pour situer la chambre du chef de famille, si le mari et la femme font chambre à part. Le Nien Yen est excellent comme lieu de guérison pour toutes sortes de problè­mes et de difficultés familiaux.


Fu Wei: “Harmonie générale”

C’est le site propice à la paix. Il est favorable au maintien de là chance en général, et à la jouissance d’une vie de bien-être, bien qu’il ne contribue à rien de spectaculaire, quant à la richesse ou aux affaires. Fu Wei offre mieux qu’une destinée moyenne – des moyens d’existences confortables, plus de garçons que de filles dans la famille (les anciennes générations considéraient cela comme une manifestation de bonne destinée), et une forte protection contre le mauvais sort.


Quelques lectures intéressantes:

Ho Hai: “accidents et mésaventures”

Le site conduit à des pertes financières et toutes sortes de difficultés et de frustrations intermittentes. Cependant, c’est le moins défavorable des quatre sites défavorables. Un débarras dans ce coin conviendrait tout à fait.

Wu Kwei: “Cinq Esprits”

Ce site produit ce genre de mauvais sort qui aboutit à des incendies, vols, pertes de revenus, perte d’emploi. Il cause aussi des querelles et de l’incompréhension entre les membres de la famille, et entre vous et vos amis et collègues. Wu Kwei est cause de mésentente au foyer et au travail. Vous pouvez supprimer les Cinq Esprits en installant vos toilettes en ce lieu, ce qui aura pour effet de les faire partir en tirant la chasse.

Lui Sha: “Six Meurtres”

Comme son nom l’ indique, ce site représente un grand danger pour vous et votre famille. Il symbolise aussi les occasions manquées au travail et dans les affaires. Lui Sha cause des complications légales, des maladies, des accidents, et, au pire, la mort. On doit aussi placer les toilettes en ce lieu pour supprimer le mauvais Feng Shui. Vous pouvez aussi neutraliser complètement ce secteur en y installant votre débarras.

Chuehming: “Perte totale des descendants”

Pour la mentalité chinoise, cette localisation représente le pire des désastres qu i puissent arriver à une famille. C’est le pire des huits sites, et les adeptes du Feng Shui doivent éviter absolument de mettre la porte de devant (ou la chambre du maître de maison) dans ce secteur. La mauvaise destinée entre sous ses formes les plus graves – les symptômes en sont la perte des enfants, la perte de la richesse, la banqueroute, et/ou de graves maladies  chroniques.  Il faut coûte que coûte installer dans ce secteur les toilettes ou la salle de bain. Il peut être aussi neutralisé si on y met la cuisine, mais le four ou la cuisinière doit être orienté dans une direction favorable.

 

 

 

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com