Relation entre les nombres Kua et les localisations (Feng Shui)

Selon la théorie Pa Kua Lo Shu, la situation des sites favorables et des secteurs défavorables, est différente pour  chacun. Pour identifier les quatre localisations favorables qui vous apporteront différentes sortes de chance, et les quatre localisations défavorables, qui doivent à tout pris être évitées, il vous faut d’abord calculer votre nombre Kua. Deux formules vous permettent de le faire – l’une pour les hommes, l’autre pour les femmes. Vous trouverez de fréquentes références aux nombres Kua aux chapitres suivants. Il est bon, ainsi, que vous déterminiez votre nombre Kua, et que vous vous en souveniez.

Chaque nombre Kua est lié à des localisations favorables et défavorables, et chacun est représenté ci-dessous, pour plus de facilité, au centre d’un dessin octogonal (chaque dessin comporte le Nord en haut, pour faciliter l’orientation). Les sites favorables et défavorables son t nommés selon leur sens, et colorés différemment. Il faut noter que dans ce système de Feng Shui, il n’y a pas de chiffre Kua « 5 »; les hommes qui ont 5 pour chiffre Kua doivent utiliser le chiffre 2, et les femmes qui sont dans le même cas, le chiffre 8.


Quelques lectures intéressantes:

Calculez votre chiffre Kua

Chiffres Kua pour les hommes:


Prenez votre année de naissance, et additionnez ensemble les deux derniers chiffres (dizaines et unités); si le résultat est 10 ou plus, additionnez les deux chiffres de ce résultat, pour le réduire à un seul chiffre; soustrayez le résultat à 10. La différence est votre chiffre Kua.

Chiffres Kua pour les femmes:

Prenez l’année de votre naissance, additionnez ensemble les deux derniers chiffres; si le résultat est 10 ou plus, additionnez-en encore les deux chiffres, pour obtenir un seul, puis ajoutez 5. Si la somme est encore de deux chiffres, additionnez-les pour n’en obtenir qu’un, qui est votre chiffre Kua.

 

Pour que le calcul soit exact, vous devez ajuster votre année de naissance, si vous êtes né avant le Nouvel An lunaire – c’est-à-dire, en janvier, ou début février. Par exemple, si vous êtes né en janvier 1946, mais que votre date de naissance précède le nouvel an lunaire 1946, vous devez utiliser 1945 comme année de naissance

 

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com