La sexualité de Pitta

Sexualité

Pitta est solaire. Ce rayonnement masculin marque toutes les activités de Pitta. Le pouvoir du soleil favorise la gloire, le dessein, l’individualité.

L’élément feu de manipura est représenté par le triangle inversé qui montre la propagation cataba­tique de l’énergie de Pitta. Quand le feu de l’intel­ligence de Pitta interagit avec les eaux de la duplicité (symbolisées par Makara, le crocodile), des difficultés peuvent s’ensuivre. Par exemple, la passion de vaincre de Pitta peut laisser peu de place à une interaction saine.


Les types Pitta se considèrent comme des amants exceptionnels, mais, en réalité, ils manquent souvent de la patience et de l’humilité nécessaires à l’union avec autrui. En bref, ils peuvent être les amants les plus passionnés s’ils n’ont pas à dépendre de quelqu’un d’autre pour participer.

Le rayonnement profond de la planète masculine Pitta est équilibré par les pouvoirs éternels de Lakinî. Elle a crois têtes, qui symboli­sent l’union de plans d’existence – physique, astral et céleste. Dans l’ une de ses quatre mains, elle rient le vajra, l’éclair [et le diamant] qui symbolise l’énergie irradiante de manipura. Dans une autre main, elle tient la flèche, qui représente la cessation du désir de Kâma, le Seigneur du désir, dans le deuxième chakra. Cette flèche symbolise le retournement ascendant de l’énergie sexuelle de Pitta. Pour les types Pitta, la sexualité ne peut remplir seulement les fonction basiques de la procréation, ou des actes luxurieux du désir. Il est important, pour ces types, de savoir comment diriger le courant de leur virilité naturelle.


Quelques lectures intéressantes:

Dans sa troisième main, Lakinî tient le feu qu’elle seule peut contrôler. Avec sa quatrième main, elle montre la résolution finale du manipura chakra, au moyen de la mudrâ, qui dissipe la peur créée par la dualité.

Une fois que l’énergie sera dirigée vers le cœur, qui est le puits infini de compassion de patience, de nourriture, le type Pitta excellera dans une magnifique virilité. Les types Pitta qui ont canalisé leur énergie dans la bonne direction jouissent de la relation la plus sublime avec leur conjoint(e).

Les partenaires qui conviennent le mieux au type Pitta sont ceux qui ressortissent à Kapha, Kapha-Pitta et Pitta-Kapha. Il est important qu’un partenaire de Pitta ait des activités physiques, et une passion pour la nature.

En savoir plus sur la personnalité Pitta:

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com