Les activités de Pitta

Activités saisonnières et quotidiennes de Pitta

L’été est la saison Pitta, et c’est alors que la plupart de ses difficultés apparaissent. La chaleur naturelle de Pitta est renforcée. Il est important que les gens de ce type se préparent à vivre un été frais et prudent, en contraste avec le reste des activités de l’année.

L’été est idéal pour batifoler avec la famille et les amis, et se baigner dans des ruisseaux et des lacs frais. L’océan n’est pas le meilleur choix pour les sorties estivales, car le feu caustique y brûle trop facilement. Si cependant Pitta s’y trouve, de petites promenades et du jogging sur la plage en fin d’après-midi, ont ce qui est préférable.


Les personnes feu sont des athlètes naturels. Les sports énergiques sont excellents pour ce type ; il convient que Pitta profite de la période fraîche pour s’y engager. Les types Pitta brûlent l’ excès d’énergie grâce au sport, mais ils doivent s’abstenir de ne pratiquer le sport que pour le métabolisme. Quand l’énergie feu est alimentée par la colère, elle devient nuisible à la santé de Pitta. Il faut qu’il se souvienne qu’il se vide de sa force vitale quand il laisse la colère diriger ses activités. Il parvient à se calmer en se livrant à des activités visuelles agréables, comme la peinture ou l’observation de spectacles champêtres.

Des activités fraîches, calmes, contemplatives, se baigner au clair de lune – tels sont les excellents sadhana pour les types Pitta.


Quelques lectures intéressantes:

L’univers est très semblable à Pitta au cours de la période diurne et nocturne comprise entre 10 h et 2 h. Pendant ce temps, Pitta doit être prudent, et ne pas entrer dans des conflits. Une nourriture et des boissons douces aident ce tempérament à rester calme. Pitta doit éviter les aliments épicés et les drogues.

Le système digestif de Pitta est au mieux à midi et minuit. Une nourriture saine est particulière­ ment recommandée ; elle  calme  leur  nature éruptive, et les aide à se souvenir de leur Soi.

Les méditations vespérales sont de la plus haute importance pour calmer le mental Pitta hyperactif.

Les gens de ce type doivent calmer leurs activités après 6 h du soir. Les visualisations aident les méditations de Pitta- images apaisantes naturelles. Le milieu de la nuit apporte un regain d’énergie créative, mais le sage Pitt a ne cède pas à la tentation de rester éveillé toute la nuit. Le plus souvent, ces types dorment de six à huit heures.

Les meilleures heures pour les repas sont : 7 h pour le petit déjeuner, 12 h pour le déjeuner, 3 h pour le goûter, 6 h pour le dîner.

Pitta doit laisser ses activités mondaines hors de chez lui au soir, et s’abandonner à la compagnie nourrissante de Kapha et à la sagessede Vata pour régénérer son pouvoir viril.

En savoir plus sur la personnalité Pitta:

 

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com