La sexualité de Kapha

Kapha est gouverné par Mars et Mercure, et il est doué d’un profond équilibre. Mars, qui est solaire et masculin, donne force et endurance à Kapha. Mercure lui procure une féminité profuse. La coexistence de l’endurance et de la sensualité font des gens Kapha les champions de la procréation et de la sexualité.

Les deux sexes sont très fertiles, et de bons amants. La déité qui préside à svadi-sthana est Vishnou, le Seigneur de la conservation. La peau de pur cristal, il est orné d’habits orange, symboli­ sant l’immortalité. Conduisant le souffle le long de la région de l’eau, des genoux à l’anus, et tenant dans son mental le bîja mantra vam, la personne Kapha doit méditer à Vishnou sous la forme de Narayana, le préservateur de l’univers. Il exauce les souhaits de fertilité, procréation et richesse.

La Shakti de svadi-sthana est Rakinî. Sa peau est rose pâle et elle est vêtue d’un sari rouge brillant, et ornée de magnifiques pierres précieuses. Dans ses quatre mains, elle tient la flèche, tirée de l’arc de Kâma, le Seigneur de l’amour, qui symbolise la prouesse sensuelle ainsi que la douleur perçante des émotions amoureuses ; un crâne, qui symbolise le non-discernement émotionnel ; un tambour, qui représente la naissance de la musique universelle, de l’art, et du rythme ; et une hache, qui représente la vertu qui permet de triompher de tous les obstacles.


La femme Kapha est à la fois épouse et mère pour son conjoint. L’homme Kapha a également la fonction exceptionnelle de grand amant, et père nourricier. La méditation sur la shakti Rakinî permet à Kapha d’accéder à sa nature matérielle mais érotique, ainsi qu’à sa nature de travailleur, et de protecteur de la famille humaine.


Quelques lectures intéressantes:

Brahmâ, la déité qui préside au mûlâdhâra chakra, est doré, doté de quatre têtes, qui représen­tent les quatre directions de l’univers. Il est considéré comme le ‘créateur’ (le commencement). Kapha peut méditer sur Brahmâ et le visualiser dans son corps d’or et avec ses quatre têtes. Il est celui qui inspire la nature stoïque et dharmique de l’action. Dakinî, la shakti de Brahmâ, a une peau rose, et porte les couleurs pêche ou vermillon.

Ses yeux sont d’un rouge brillant. Elle est souvent représentée sous un aspect terrible, mais elle doit être visualisée sous son aspect bénéfique. Dans l’ une de ses deux mains gauches, elle tient un trident, qui symbolise sa triple nature de créatrice, préservatrice et destructrice. Dans son autre main gauche, elle tient un crâne qui indique son détachement de la peur de la mort. Dans sa main droite supérieure, elle tient une épée, qui symbolise le triomphe sur les difficultés et la destruction de l’ignorance. Son autre main droite tient un bouclier, qui sert de protection contre les problèmes.

La sensualité est l’état naturel de l’existence de Kapha. Son afflux primai d’énergie sexuelle est sans obstacle. Il est le procréateur de karma, et le bénéfi­ciaire de kâma, le désir sensuel.

Généralement, les types Kapha sont de merveilleux partenaires pour tous les autres types. Un bon partenaire pour Kapha doit être fort, avoir une sexualité très éveillée, et le désir d’une progéni­ture abondante.

En savoir plus sur la personnalité Kapha:

 

 

 




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com