Rudra Mudra : le geste du plexus solaire

Rudra Mudra est un geste qui aide à contrôler le chakra du plexus solaire. Les chrakras sont des vortex d’énergie qui sont présents dans le corps.

Les mudras sont des gestes de la main spécifiques qui permettent d’exploiter cette énergie, présente dans les différents chrakras, et de la rediriger. Ces gestes permettent aussi de réguler les chemins empruntés par le flot de force vitale (Prana, en sanskit) à travers le corps humain.

Étapes :

Rudra Mudra : le geste du plexus solaire


Si vous suivez les étapes décrites ci-dessous, vous ferez correctement Rudra Mudra. Ainsi, vous pourrez contrôler le chakra du plexus solaire et recentrer le corps.


Quelques lectures intéressantes:

  1. Asseyez-vous confortablement, avec le dos bien droit et la poitrine bombée vers le haut. Les postures telles que padmasana (la posture du lotus) et Sukhasana (la posture facile) conviennent particulièrement à la pratique des mudras.
  2. Inspirez et expirez à travers le nez. Calmez votre esprit et imaginez que vous êtes au centre d’une roue qui tourne.
  3. Levez les mains, à peu près à la même hauteur que votre taille et collez le bout de l’index, du pouce et de l’annulaire ensemble. Le majeur et l’auriculaire doivent être tendus vers l’extérieur. Faites ce geste avec les deux mains.
  4. Tenez cette position pendant au moins cinq minutes. Vous pouvez faire le geste du plexus solaire entre trois et six fois par jour.

Les bienfaits pour le corps :

Si vous pratiquer régulièrement Rudra Mudra, vous constaterez de nombreuses améliorations de votre santé. Ce geste peut aider à soulager les vertiges, permet de réguler la respiration et la pression artérielle et améliore la concentration ainsi que la vue.

Source et crédit photo :

yogawiz.com

byebyedoc.com




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com