Prana Mudra : le geste de l’énergie (explications et vidéo)

Le concept de Prana, ou de la force de vie est intrinsèque aux cultures orientales. Dans de nombreuses cultures, cette énergie vitale est aussi appelée Chi ou Qi.

Les mudras sont des positionnements des mains qui aident à réguler le passage de cette force vitale à travers le corps. Le Prana Mudra est l’un des gestes les plus importants parce qu’il aide à activer l’énergie inexploitée du corps.

Étapes :

Prana Mudra : le geste de l’énergie


Dans l’idéal, vous devriez effectuer le Prana Mudra assis, dans une posture de méditation telle que Padmasana, la posture du lotus. Sinon, vous pouvez aussi l’effectuer debout, en vous tenant bien droit en tadasana, la posture de la montagne. Si vous ne pouvez pas effectuer l’un de ces deux asanas, vous pouvez quand même faire ce geste seul, si vous avez besoin d’un peu d’énergie.


Quelques lectures intéressantes:

  1. Commencez par fermer les yeux et vous concentrer sur votre respiration.
  2. Levez un peu vos mains pour qu’elles soient au niveau de votre taille.
  3. Le bout de votre annulaire et le bout de votre auriculaire doivent toucher le bout de votre pouce. L’index et le majeur doivent être tendus.
  4. Sentez le chi qui parcoure votre corps, concentrez-vous sur cette force.
  5. Le Prana Mudra devrait être pratiqué entre 15 et 30 minutes.

Les bienfaits pour le corps :

L’un des principaux bienfaits du Prana Mudra, comme son nom français l’indique, est qu’il donne de l’énergie. Il est donc conseillé de faire ce geste lorsque vous vous sentez fatigué ou déprimé. Il aide aussi à renforcer le système immunitaire et il est censé être bon pour la vue.

Source et crédit photo :

yogawiz.com

thedailymeditation.com

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com