L’acupression pour ralentir la chute de cheveux

La perte de cheveux peut avoir de nombreuses raisons différentes. Une mauvaise alimentation, l’hérédité, des problèmes de circulation sanguine, l’influence de certains médicaments, problèmes de cuir chevelu, changements hormonaux, maladie, état de mauvaise santé ne sont que quelques-unes de ces raisons. La réflexologie pour ralentir la chute des cheveux n’agit pas comme une solution miracle, mais elle peut se montrer efficace dans certains cas de figure.

En augmentant la circulation sanguine dans le cuir chevelu, vous pouvez relancer la croissance des cheveux et ralentir la chute. Essayez ces techniques simples:

 

Stimulation du point GV 20

GV20


Le point GV20, parfois appelé « Paihui » est situé en plein milieu de votre cuir chevelu. La plupart des points de pression liés à la repousse des cheveux sont situés dans cette zone. Prenez dix cure-dents et enveloppez-les dans une bande en caoutchouc ou un elastique. Utilisez-l’ensemble pour stimuler doucement le point GV20, et soyez vigilants à ne pas vous blesser. Cette stimulation améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu, et vous aide à réduire la chute des cheveux.

Masser le point GV20:

Le point GV20 correspond à la zone la plus sensible de votre cuir chevelu. Un court massage d’environ 5 minutes de cette zone tous les jours contribuera à ralentir la chute des cheveux et activer la repousse. Placez tous vos doigts de la main droite sur le point puis poussez doucement vos doigts en direction verticale (de votre front vers l’arrière de votre cuir chevelu) le massage doit être doux et apaisant. Vous constaterez des résultats rapidement avec ce point.


Quelques lectures intéressantes:

Hollow point

Il s’agit d’un autre point d’acupression très important de votre corps. Il est situé juste au-dessus de la racine des cheveux près du cou. Touchez-vous un peu la tête et vous remarquerez une petite zone creuse. Placez votre doigt ou votre pouce et exercez un peu de pression dans cette zone. Appuyez sur cette zone pendant au moins 5 minutes. Ensuite, relâchez lentement, vous remarquerez immédiatement le changement dans votre esprit et votre corps. C’est un point très efficace stimuler la croissance des cheveux.

Milieu du cuir-chevelu

Du point creux mentionné ci-dessus, vous devez tracer une ligne imaginaire au milieu de votre cuir chevelu. Cette ligne va du milieu du cuir chevelu jusqu’à la fin de la racine des cheveux et comme le point GV20, cette ligne abrite de nombreux points de pression qui stimulent la croissance. Placez votre doigt sur cette zone et frottez doucement. Faites-le pendant 3 minutes et de façon régulière.

Massage de la ligne des cheveux

La ligne des cheveux sur le front a également de nombreux points de pression qui stimulent la croissance. Placez vos doigts sur cette ligne et masser doucement cette zone. Cela vous soulagera du stress et dans moins d’un mois, vous remarquerez de nouveaux cheveux pousser comme des champignons.

Tout le cuir chevelu possède de nombreux points de pression qui stimulent la croissance et améliorent la pression artérielle. Vous ne devez pas nécessairement essayer toutes les techniques ci-dessus, choisissez celles avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. En revanche, tachez de masser votre cuir chevelu tous les jours.

En complément de ces techniques d’acupression, tachez de prendre soin de vos cheveux: évitez le soleil et la pollution seront à votre avantage. L’application d’un mélange d’huile d’amande, d’huile d’olive et d’huile de noix de coco va nourrir le cuir chevelu et vous donner des cheveux lisses et soyeux. Mangez sainement et évitez le stress.

 

 

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com