7 points d’acupression pour une peau saine – Traitement d’acupression pour le visage

Vous avez peut être déjà entendu ou observé les effets de l’utilisation de l’acupression…La pratiquer sur une base quotidienne, pour réduire le stress, combattre le froid et les autres congestions dans le corps peut donner des résultats fantastiques!

En utilisant les points de pression ci-dessous, vous pouvez soulager les problèmes de peau et retrouver la jeunesse de votre peau.

Le point du troisième œil

troisième oeil


Situé entre vos sourcils, à la rencontre du front et de l’arête du nez ; ce point de pression stimule la glande pituitaire. L’hypophyse est la principale glande endocrine qui contribue à améliorer l’état de la peau sur tout le corps. Placez votre index et masser cette zone en appuyant légèrement pendant au moins 60 secondes tous les jours. Faire cela tous les jours permettra de réduire le risque de problèmes de peau.

Finies les imperfections

sans imperfections

Le point situé un centimètre en dessous de l’arête inférieure de l’orbite de pression aidera à réduire les imperfections. Il est situé juste en dessous de l’iris et près des pommettes. Pressez ce point des deux côtés de votre visage. Placez vos index et appuyez sur ce point pendant au moins 60 secondes. En accédant à ce point de pression, vous réduisez les problèmes d’acné et d’imperfections de la peau.

Pilier Céleste

pilier celeste

Stimulez la zone et appuyez sur les points pendant au moins 2 minutes chaque jour pour vous soulager du stress. Tous les types de troubles de la peau tels que l’acné et les rougeurs vont s’estomper. Ce point vous aide aussi à éliminer la fatigue, l’insomnie, les raideurs dans le cou, la fatigue oculaire et les maux de gorge.


Quelques lectures intéressantes:

Pour une peau claire

En suivant cette technique d’acupression simple, vous obtiendrez une peau claire. Vous devez frotter vos deux mains ensemble et les faire chauffer. A présent, déplacez quatre de vos doigts (sauf le pouce) sur votre visage. Commencez depuis votre front jusqu’aux mâchoires. Remontez ensuite vers les joues, près des oreilles, puis revenez jusqu’au front. Répétez dix fois, puis inversez la procédure et répétez à nouveau 10 fois. Ce massage est complet vu étant donné qu’il s’intéresse à tous les points de pression de votre visage, améliorant ainsi la circulation sanguine et la circulation dans la peau.

Le point trois lieues

trois lieux E36

Ce point de pression va renforcer et tonifier vos muscles. Il contribuera à l’amélioration de l’état de la peau à travers le corps. Il est situé 4 centimètres en dessous de la rotule, hors du tibia. Appuyez sur ce point avec deux doigts et massez légèrement en mouvements circulaires, 5 minutes par jour, pour obtenir une peau éclatante et tonifier vos muscles.

Point SI 17

apparence celeste

Derrière la mâchoire et quelques centimètres en-dessous du lobe de l’oreille se trouve le point de pression qui va donner de l’éclat à votre peau. Pressez ce point sur une base régulière, chaque fois que vos mains sont libres. Il équilibre également la glande thyroïde et soulage l’urticaire.

 

Massage quotidien avant le coucher

C’est un massage qui prend un peu de temps…mais fonctionne très bien!

Appliquer de la crème de nuit sur votre visage et pressez la zone près de l’arête du nez au-dessus de vos sourcils. Restez dessus pendant 10 secondes. A présent, pressez les points de pression juste à côté des narines et maintenez pendant 10 secondes. Répétez cette même procédure 8 fois toutes les nuits. Cela vous aidera à avoir un meilleur teint et vous aidera à vous sentir également complètement détendu(e). Vous vous endormirez plus vite que d’habitude.

Ces points d’acupression de « beauté » sont utiles pour améliorer le teint et l’apparence. En faisant d’eux une partie de votre quotidien, vous êtes sûrs d’obtenir de formidables résultats.

Sources et crédit photo: www.modernreflexology.com

 

 

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com