Apprenez à décorer votre intérieur avec des plantes et fleurs Feng Shui

Les fleurs sont d’excellentes pourvoyeuses de bons courants de Chi, surtout si elles sont épanouies, et éclatantes de santé. L’habitude de garnir les pièces de fleurs fraîchement coupées confère un bon Chi à la maisonnée. Mais il est important de changer les fleurs aussitôt qu’elles se fanent. En fait, il vaut beaucoup mieux utiliser des fleurs artificielles ou de soie – qui semblent toujours fraîches -que d’avoir des fleurs fanées. Les fleurs mourantes signifient maladie et malchance.

Pour les mêmes raisons, il n’est pas conseillé d’avoir des plantes ou des fleurs sèches, quelque belles qu’elles puissent paraître. Les plantes séchées signifient mort, et n’attirent pas le bon, le vibrant Chi plein de santé. En outre, elles ont un effet trop Yin – hôtesses qu’elles sont du royaume des morts.

Le moutan – pivoine – est excellent pour accroître les chances matrimoniales. Vous pouvez activer le secteur du mariage (le secteur Sud-Ouest) d’une pièce, en y plaçant un bouquet de pivoines réelles, ou de soie. Si vous ne pouvez pas en trouver, une peinture chinoise qui en représente, fera très bien l’affaire.


La pivoine est considérée comme la meilleure des fleurs, et sa présence dans le foyer d’une famille chinoise traditionnelle est habituellement une indication de la présence de filles à marier.

L’une des meilleures choses à introduire dans un foyer, ce sont des plantes vigoureuses, qui apportent de la vie dans les secteurs, et qui sont excellentes aussi pour neutraliser le mauvais Chi créé par les colonnes, les poutres, et autres objets anguleux. Quand vous utilisez des plantes à l’intérieur de votre logis, choisissez plutôt celles qui ont des feuilles larges, ressemblant à la “plante à argent”. Les cactus hérissés de piquants sont à proscrire -les bonsaïs aussi. Les plantes grasses, en revanche, créent un excellent Feng Shui.


Quelques lectures intéressantes:

Quand elles sont utilisées en conjonction avec l’analyse des cycles productifs et destructifs des Cinq Eléments, les plantes peuvent être de puissants amendeurs de Feng Shui dans le foyer. Les plantes vertes sont bonnes pour ceux qui sont nés sous l’influence de l’élément Feu, parce que le Bois fait le Feu, mais elles ne le sont pas beaucoup pour ceux qui sont nés sous celle des éléments Eau et Terre, car le Bois détruit la Terre et épuise l’Eau. Du point de vue du Feng Shui, les plantes peuvent aussi être utilisées pour activer les divers secteurs de votre foyer, selon les aspirations de l’exis­tence que vous désirez privilégier. Considérez les éléments associés à chaque côté du Pa Kua. Si vous souhaitez donner un coup de fouet à vos perspectives professionnelles , par exemple, placez une plante verte saine dans le secteur Nord de votre maison.

 

 

 

Eau et Terre, car le Bois détruit la Terre et épuise l’Eau . Du point de vue du Feng Shui, les  plantes  peuven t

aussi être u tilisées pour activer les divers secteurs   de   votre

foyer, selon les aspirations de l’exis­ tence que vous désirez privilégier. Considérez les éléments associés à chaque côté du Pa Kua. Si vous souhaitez donner u n coup de fouet à vos perspectives professionnelles , par exemple, placez une plante verte saine dans le secteur Nord de votre maison.

 

effet trop Yin – hôtesses qu’elles sont du royaume

 

peut  aussi  attacher  des  plantes  qu‘on laissera
ceux  qui sont nés sous  l ‘ in­

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com