Perte des cheveux : comment vaincre les complexes qui accompagnent la calvitie ?

L’alopécie aggravée (chute importante des cheveux) qui mène à la calvitie (perte complète des cheveux) touche près de 70 % des hommes dans le monde et en France. Une écrasante majorité donc, mais qui n’empêche pas ceux qui en sont atteints de souffrir d’importants complexes. Alors, qu’elles sont les solutions pour vaincre le complexe de la calvitie ?

La solution de la greffe de cheveux

La première des solutions souvent envisagées est celle de la greffe des cheveux. À sa manière, elle pourrait ressembler à un déni. Plutôt que de se débarrasser du complexe d’être chauve, on va remédier à l’alopécie en la faisant disparaître. Certes, mais cela reste le meilleur moyen de vaincre la calvitie et les complexes qui l’accompagnent.

D’autant plus que la greffe a beaucoup évolué. Grâce à ces nouvelles techniques de greffe de cheveux, l’intervention est désormais plus rapide, plus efficace, moins coûteuse et moins pénible pour le patient. Les résultats sont également plus durables. Si la greffe est faite suffisamment tôt, elle est également très discrète.


Reconstruire son image après la perte des cheveux

Malheureusement, de telles interventions ne sont pas à la portée de tous. Il y a l’obstacle financier, mais pas seulement. Certains types de cheveux sont plus difficiles à greffer, voire impossibles dans certaines conditions. Il devient alors nécessaire d’assumer sa calvitie et de surpasser les complexes qui l’accompagnent. Pour cela, il faut reconstruire son image après la perte des cheveux.


Quelques lectures intéressantes:

Pour commencer ce travail, il faut se concentrer sur les avantages de l’alopécie. Outre le gain de temps et d’argent (en shampoing, coiffure et ménage pour ramasser vos cheveux), la calvitie est aussi un atout de séduction important. Peu de gens y croient, mais se raser le crâne reste associé à une certaine image de la masculinité et de la virilité. Évidemment, il y aura toujours des gens pour trouver cela repoussant. Cependant, l’immense majorité des gens ne trouvent pas les chauves moins séduisants.

Comment rendre la calvitie élégante et désirable ?

En réalité, il n’est pas difficile de rendre la calvitie élégante et désirable. D’abord, il ne faut pas faire l’erreur de mal entretenir ses cheveux, même s’ils tombent. Si la calvitie paraît peu séduisante, c’est parce qu’elle donne un aspect négligé. Or, si vous prenez justement grand soin de vous et que vous coupez régulièrement vos cheveux très courts, vous aurez l’air rapidement très séduisant.

La beauté est aussi une question de position sociale. Un homme chauve est un homme plus mature et plus sûr de lui. Si vous entretenez votre style de manière cohérente pour cultiver votre charme et votre virilité, la calvitie sera un atout supplémentaire pour séduire.


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com