Morsures de puces: Symptômes, Causes et Traitements

Peau | Médecine générale | Morsures de puces

Description

Les piqûres d’insectes sont fréquentes et provoquent habituellement seulement une irritation mineure. Cependant, quelques piqûres peuvent être douloureuses et provoquer une réaction allergique grave.


Les insectes qui mordent comprennent les moucherons, les moustiques, les puces, les punaises et pas strictement des insectes : les araignées, les acariens et les tiques, qui sont des arachnides. Les insectes qui piquent sont les abeilles, les guêpes et les frelons.

Causes et facteurs de risque

Une piqûres d’insectes fait un trou dans la peau d’une personne pour se nourrir. La plupart des insectes piquent comme un moyen de défense par l’injection de venin dans la peau.

Diagnostic et traitement


Quelques lectures intéressantes:

Le premier conseil est le plus important, mais aussi l’un des plus difficiles à suivre est d’éviter de se gratter. Les puces défèquent comme elles se nourrissent, ce qui signifie que chaque piqûre de puce va être entourée de mauvaises bactéries.
Un antihistaminique par voie orale permettra de réduire les démangeaisons des piqûres de puces, tout en diminuant les réactions allergiques. Les antihistaminiques topiques, les antibactériens et les autres lotions apaisantes aideront à apaiser et purifier la peau directement, donner du relief à l’endroit où il est le plus nécessaire.

Les bains tièdes avec une solution d’avoine (qui se trouve en pharmacies et les magasins de santé) aidera à apaiser la peau. Il faudra éviter les douches chaudes, car l’eau chaude peut réellement empirer la démangeaison. Il faudra s’assurer que la maison et le jardin sont entièrement traités contre les puces. Il y a beaucoup de bonnes bombes aux puces sur le marché qui sont très efficaces pour tuer les puces à chaque étape de leur cycle de vie….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.