Fracture du doigt: Symptômes, Causes et Traitements

Mains | Orthopédie | Fracture du doigt

Description

Une fracture est un os cassé. De nombreux types de fractures peuvent se produire dans un doigt, le type est déterminé par le sens de la rupture et si la peau a été ou n’a pas été déchirée par une fracture saillie à travers la peau. Si l’os est en saillie à travers la peau, la rupture est dite une fracture ouverte. Une fracture fermée est celle dans laquelle les os ne percent pas la peau. En outre, il est possible de briser plus d’un os d’un doigt. Ce type de fracture est connu comme une fracture comminutive.


Causes et facteurs de risque

Les fractures des doigts représentent environ 10 pour cent de toutes les fractures. Les blessures sportives sont la cause la plus fréquente des fractures des doigts.


Quelques lectures intéressantes:

Une véritable fracture générale sera douloureuse, mais un doigt cassé peut encore avoir une certaine amplitude de mouvement et une douleur sourde, et l’individu peut toujours être en mesure de le déplacer. Habituellement dans les 5-10 minutes, une enflure et des ecchymoses du doigt se produisent et le doigt devient raide. Le gonflement peut affecter les doigts adjacents de cette façon.

Diagnostic et traitement

Les doigts sont couramment fracturés et le traitement nécessaire est fonction de la gravité de la fracture. Si l’os cassé perfore la peau (fracture ouverte) des antibiotiques seront nécessaires pour prévenir une infection de l’os (ostéomyélite). S’il y a une perte de l’alignement des os lors de la fracture, la pose d’une attelle sera nécessaire. Les fractures graves peuvent avoir une lésion vasculaire associée au tendon, au nerf ou au sang. Parfois, la chirurgie est nécessaire pour réaligner les os et placer une vis ou un fil afin de stabiliser les os pendant la guérison….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com