Alimentation consciente : mincir naturellement

L’alimentation consciente est la pratique à laquelle nous allons nous intéresser.

En la pratiquant, vous apprendrez à redécouvrir le plaisir de manger en vous connectant à vos 5 sens. Grâce à l’alimentation consciente, vous explorez des sensations agréables qui améliorent votre satisfaction et votre bien-être. Des recherches ont également prouvé qu’en mangeant plus consciemment et plus lentement, vous pouvez perdre quelques kilos.

Dans notre quotidien effréné, nous essayons constamment d’optimiser notre temps et de faire plusieurs choses en même temps pour arriver au bout de nos tâches. Ce comportement enlève tout plaisir que l’on prend à accomplir les activités du moment présent.


Nous mangeons en regardant la télévision, en lisant un article, en discutant au téléphone, en marchant etc … Nous ne prêtons pas attention à ce que nous avalons et sommes complètement déconnectés de nos sensations de faim et de satisfaction.

Il est temps de rendre aux repas leur aspect de plaisir et de contentement :


Quelques lectures intéressantes:

  • Prenez le temps de vous asseoir pour manger. Ne faites rien d’autres. Accordez 100% de votre attention sur l’acte de manger.
  • Détendez votre corps de la tête aux pieds. Défaites-vous de toute tension superflue. Quand vous êtes tendue, il vous est plus difficile de vous connecter à vos sensations.
  • Allez-y doucement. Ne vous précipitez pas pour avaler votre repas. Prenez quelques secondes pour regarder votre nourriture, ses différentes couleurs, la façon dont elle est disposée.
  • Prétendez être un chef cuisinier testant toutes les saveurs avec votre palais. Stimulez vos sens, apprenez à savoure chaque bouchée comme si c’était la première fois que vous mangiez ce plat. Prenez le temps de mâcher. Soyez attentifs au goût de votre repas, aux sensations qu’il provoque dans votre corps, et à ses différentes textures.

Après manger, prenez le temps de faire un retour sur votre expérience. Soyez à l’écoute de vos sensations.

Être plus attentif à ses sens, c’est être plus envie, et plus ancré dans le moment présent.

 

Source :

www.vie-tality.com

Source image :

www.cuisineaz.com

 

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com