Mains froides: Causes et Traitements

Mains | Médecine générale | Mains froides

Description

Avoir froid aux mains, même si une personne n’est pas dans un environnement froid, peut être assez commun. Souvent, avoir les mains froides peut apparaître comme la réponse naturelle du corps pour réguler la température du corps et ne doit pas être un motif de préoccupation. Le corps conserve naturellement sa température centrale au détriment des extrémités. Cependant, les mains froides peuvent apparaître avec certaines affections médicales.

Si une personne est à l’extérieur au moment où il fait très froid et qu’elle a les mains froides, les signes précurseurs d’engelures doivent être surveillés. D’autres signes et symptômes à surveiller lorsque les mains sont froides comprennent: les pieds froids, les changements de la couleur de la peau des mains, comme la peau bleue ou blanche, un engourdissement ou des picotements, des plaies ouvertes ou des ampoules, la peau durcie ou serrée.

Causes

Les sensations de froid aux mains peuvent survenir à cause d’une mauvaise circulation et des troubles du système nerveux ainsi que de l’exposition au froid et de l’hypothyroïdie. Les doigts froids peuvent également provenir de: la maladie de Raynaud (un trouble circulatoire, des spasmes des vaisseaux sanguins en réponse aux températures froides ou au stress émotionnel); le diabète (un trouble de la glycémie élevée perpétuellement, ce qui entraîne généralement de l’insuline insuffisante ou la résistance à l’insuline); la sclérodermie (une maladie auto-immune qui conduit au durcissement et au serrement de la peau et des tissus conjonctifs). L’anémie peut aussi être la cause des mains froides….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *