Lou Gehrig (sclérose latérale amyotrophique): Symptômes, Causes et Traitements

Jambes | Rhumatologie | Lou Gehrig (sclérose latérale amyotrophique)

Description

La sclérose latérale amyotrophique (SLA), aussi appelée la maladie de Lou Gehrig ou la maladie du motoneurone est une forme de maladie du motoneurone causée par la dégénérescence des neurones supérieurs et inférieurs, situés dans la corne antérieure de la moelle épinière et les neurones corticaux qui fournissent leur entrée efférente.


La maladie est caractérisée par une faiblesse rapidement progressive, l’atrophie musculaire et des fasciculations, la spasticité, la dysarthrie, la dysphagie, et des troubles respiratoires. La fonction sensorielle est généralement épargnée, comme une activité autonome et oculomotrice. La SLA est une maladie progressive et mortelle, une maladie neurodégénérative. La plupart des patients atteints meurent de troubles respiratoires et d’une pneumonie au bout de 2 à 3 ans, bien que certains meurent dans l’année suivant l’apparition des symptômes.

Causes et facteurs de risque


Quelques lectures intéressantes:

Les médecins ne savent pas ce qui cause la maladie de Lou Gehrig et la maladie ne peut être guérie. Bien que les médecins ne puissent pas inverser la progression de la maladie de Lou Gehrig, les progrès en matière de traitement signifie que beaucoup de ceux qui ont la maladie puissent vivre plus longtemps qu’ils ne le faisaient dans le passé.

Maladie de Lou Gehrig provoque la mort progressive des cellules nerveuses dans certaines régions du cerveau et de la moelle épinière. Finalement, les gens qui ont la maladie de Lou Gehrig perdent la capacité de bouger leurs membres et les muscles nécessaires pour se déplacer, manger, parler et respirer.

Diagnostic et traitement

Le diagnostic est établi en excluant les causes des symptômes et des signes physiques.

Il n’existe aucun remède pour la SLA. Certains médicaments peuvent soulager les symptômes, alors que la physiothérapie et l’orthophonie peuvent aider à réduire la gravité des symptômes….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com