Le cancer (tumeur): Symptômes, Causes et Traitements

Général ou Autre | Oncologie | Le cancer (tumeur)

Description

Le cancer, un trouble médical connu comme une tumeur maligne, est un grand groupe de maladies différentes, caractérisées par une croissance cellulaire non régulée. Le cancer peut toucher n’importe quelle partie du corps. Le cancer peut se propager par le système lymphatique ou la circulation sanguine et aux régions les plus éloignées du corps.


Le cancer survient lorsque la croissance des cellules dans le corps est hors de contrôle et les cellules se divisent trop rapidement ou lorsque les cellules oublient comment mourir. Les cellules formant des tumeus se développent lorsque les oncogènes (gènes qui contrôlent la croissance cellulaire et la multiplication) dans une ou plusieurs cellules subissent une série de modifications. Une tumeur peut être bénigne ou maligne. La tumeur bénigne est non cancéreuse. Les cellules cancéreuses peuvent également se propager via les vaisseaux sanguins et le système lymphatique pour former des tumeurs secondaires appelées métastases.

Certains signes généraux et les symptômes associés au cancer comprennent: la fatigue, la masse ou un épaississement qui peut être ressenti sous la peau, des changements cutanés tels que le jaunissement, brunissement ou changements des moles existants, une toux persistante, l’indigestion persistante ou l’inconfort après avoir mangé, douleur musculaire inexpliquée ou des douleurs articulaires.


Quelques lectures intéressantes:

Causes et facteurs de risque

La cause de nombreux cancers demeure inconnue, mais il ne peut y avoir de nombreuses causes de cancers, y compris: le benzène et autres produits chimiques, boire de l’alcool en excès, le tabagisme, les toxines environnementales, comme certains champignons vénéneux et un type de poison qui peut pousser sur des plants d’arachide (aflatoxines), l’exposition excessive au soleil, les problèmes génétiques, l’obésité, les radiations, les virus.

Diagnostic et traitement

Les enquêtes cancer incluent: l’examen physique, des tests de laboratoire, les tests d’imagerie (échographie et radiographie, tomographie par ordinateur, l’imagerie par résonance magnétique) et une biopsie. Des exemples de cancers incluent: le cancer du sein, le cancer du poumon, le cancer du côlon, la maladie de Hodgkin, la leucémie et autres.

Le traitement varie en fonction du type de cancer et de son stade. Les options de traitement du cancer comprennent: la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie, la greffe de cellules, l’hormonothérapie, la médication cible….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com