Lacération (coupure de la peau): Symptômes, Causes et Traitements

Peau | Médecine d’urgence | Lacération (coupure de la peau)

Description

Une coupure fait référence à une plaie de la peau avec la séparation des éléments du tissu conjonctif. Contrairement à l’abrasion (une blessure causée par le frottement ou grattage), une coupure est généralement considérée comme une blessure causée par un objet pointu (comme un couteau ou un tesson de verre).


Causes et facteurs de risque

Le terme de lacération implique une blessure déchirée ou déchiquetée. Les lacérations ont tendance à être causées par un traumatisme contondant (comme un coup, la chute ou la collision). Les coupures et les lacérations sont des termes pour la même affection.

Le terme d’entaille peut être utilisé pour un effet plus dramatique, car il implique une coupure plus longue ou plus profonde. Une avulsion se réfère à une blessure, où le tissu n’est pas seulement séparé, mais arraché du corps.


Quelques lectures intéressantes:

Une personne souffrant d’une coupure saigne souvent. D’autres préoccupations comprennent l’infection, la douleur, les dommages aux structures sous la peau et des cicatrices futures.

Diagnostic et traitement

Même si elle peut être masquée par le sang, une coupure est l’une des affections médicales les plus faciles à diagnostiquer. Une coupure profonde peut révéler des tissus sous-jacents tels que la graisse, les tendons, les muscles, les os. Certaines personnes peuvent s’évanouir à la vue de leur propre sang (ce qui est une réaction neurologique dans laquelle un ralentissement réflexe du cœur provoque une pression artérielle basse appelée syncope vaso-vagale). Les médecins ont besoin de distinguer ce type d’évanouissement des gens qui s’évanouissent à cause d’une perte de sang (choc hémorragique).

En ce qui concerne le traitement, les lacérations simples n’exigent que la fermeture de la peau. Les lacérations plus complexes peuvent exiger la réparation des tendons, des nerfs et / ou des artères….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com