La guérison émotionnelle par les huiles essentielles

L’Aromathérapie est utile dans beaucoup de domaines, mais ces derniers concernent bien souvent la santé, non pas l’état psychologique de quelqu’un. Pourtant, de nombreuses huiles essentielles servent à canaliser le stress après un traumatisme, atténuer l’anxiété, ou simplement se détendre et garder un esprit de bien-être continu. Il existe plusieurs étapes de la guérison par les huiles essentielles, celle du corps physique, du cœur, la libération des croyances limitantes , la conscience spirituelle, et l’accomplissement du but de notre vie.

Les huiles essentielles qui guérissent émotionnellement

La Bergamote : L’huile de l’acceptation de soi-même

La Bergamote est une très bonne huile pour soulager les sentiments de désespoir, le jugement de soi et la faible estime de soi.  les propriétés génèrent souvent un  mouvement dans le système énergétique, ce qui apporte de l’espoir et du bien-être. A long terme, l’utilisateur de cette huile peut vaincre une dépression liée à son fort intérieur.

Utilisation : Diluez 2-3 gouttes dans de l’huile végétale et appliquez là sur le coeur, le plexus solaire (partie supérieure de l’estomac ou sur le front.



Le Bouleau : l’huile du soutien

Cette huile offre un soutien aux personnes non soutenues, elle donne à la personne le courage pour aller de l’avant dans la vie même quand personne n’est soutenue par personne. Cela permet aussi de faire comprendre à l’individu qu’il est doté d’une source intérieure bien présente, et qu’il n’a pas besoin des autres. Cette huile aide aussi à accepter un soutien quand il se présente à la personne.

Utilisation : Diluez deux à trois gouttes dans de l’huile végétale et appliquez là le long de la colonne vertébrale.

Le poivre noir : l’huile du masque

Le poivre noir révèle les masques et les façades de tout notre être utilisés pour se cacher, parfois par besoin ou dans d’autres cas par peur. On enseigne depuis l’enfance à un individu les gestes qui sont bons et ceux qui ne le sont pas. Cette huile donne la possibilité à la personne qui l’utilise de se montrer telle qu’elle est et de s’assumer ainsi, que les vrais sentiments d’une personne continuent à exister qu’ils soient reconnus ou non.

Vous aimerez aussi :  Huile essentielle de Lavandin abrial: Propriétés, Indications et Usages

Utilisation : Diluer deux trois gouttes avec de l’huile végétale et l’appliquer sur la plante du pied.

Cardamome : L’huile de l’objectivité

L’huile de cardamome aide à retrouver son objectivité, de la sobriété d’esprit, et la maitrise de soi. Elle est particulièrement utile pour les moments durant lesquels nous sommes en colère. Dans de telles situation, l’individu perd sa rationalité et elle peut aider les personnes qui font de l’hyperfocalisation sur leurs problèmes, surtout leurs frustrations.

Utilisation : Diluer deux trois gouttes avec de l’huile végétale et appliquez partout où la colère est maintenue.

Cassis : l’huile de l’assurance

L’huile essentielle de cassis apporte la joie et le courage à l’âme. C’est une huile essentiellement destinée aux timides et aux personnes qui tentent de se cacher car elle peut restaurer leur confiance. Il met les individus au défi d’essayer, même lorsqu’ils ont peur de faire des choses.

Utilisation : Diluer une goutte avec de l’huile végétale et appliquez là sur le plexus solaire ou la plante du pied. Cependant il faut faire attention car l’huile de cassis peut irriter la peau.

La cannelle : l’huile de l’harmonie sexuelle

Cette huile aide les individus à accepter et embrasser leur corps. Elle permet aussi de dissiper la peur du rejet et de ne pas la nourrir chaque jour. Elle entre aussi en compte dans la reprise de confiance en soi après un abus sexuel. Elle aide les personnes à faire face à leur insécurité, et à la rejeter définitivement.

Utilisation : Diluer une goutte avec de l’huile végétale, et l’appliquer sur le chakra sacré (en dessous de l’estomac) mais attention, l’huile de cannelle peut irriter la peau.

Geranium : l’huile de l’amour et de la vérité

Cette huile facilite la confiance quand l’individu a perdu confiance en autrui. Elle aide également à renforcer un lien fort fort avec sa mère et son père. Elle aide à la réceptivité de l’amour humain et la conection, mais aussi à guérir les coeurs brisés. C’est une huile douce parfaite pour les bébés et les enfants. Il mène loin de l’esprit logique et la chaleur de l’éducation.

Vous aimerez aussi :  Les bienfaits de l'huile de pépins de courge

Utilisation : Diluer deux à trois goutes avec de l’huile végétale et appliquer sur le coeur.

Helicrysum : l’huile pour la douleur

Cette huile peut guérir la douleur, elle aide notamment pour des circonstances de vie difficiles, un traumatisme, autodestruction, perte ou abus. Elle soulage mes maux physiques comme mentaux, et motive l’individu à surmonter sa douleur, la vivre, l’accepter, et passer à autre chose.

Utilisation : Diluer deux trois gouttes avec de l’huile végétale et appliquer là où la douleur se fait ressentir.

Lavande : l’huile de la communication et du calme

La lavande favorise l’expression verbale et l’esprit. Ce goulot d’étranglement dans la communication peut entraîner  l’inquiétude et la précipitation des pensées, l’anxiété et la perturbation du sommeil. En raison des expériences passées, les individus peuvent se sentir en danger ou craindre de s’exprimer à cause d’un rejet potentiel. Leur véritable voix est donc est piégée à l’intérieur et n’est pas exprimée. Par la suite un sentiment fort de ne pas être aimable, insignifiant, ou inaudible peut accompagner cette condition. Au fur et à mesure que les individus apprennent à communiquer leurs pensées et les sentiments les plus profonds, ils sont libérés de la prison qu’ils se sont auto-infligés. C’est grâce à une communication ouverte et honnête qu’un individu a
le potentiel de faire l’expérience de l’amour inconditionnel, de l’acceptation et de la paix avec une personne.

Utilisation : Appliquer deux à trois gouttes sur la gorge, les tempes et le derrière de la nuque.

Neroli : l’huile des buts communs et des relations

C’est une huile unifiante et stabilisante faite pour apaiser les coeurs troublés dans les conflits relationnels.Les partenariats en cours exigent de l’acceptation et la croissance et c’est cette huile nous pousse à faire.

Utilisation : Appliquer deux à trois gouttes à diluer avec de l’huile végétale sur le coeur, derrière les oreilles,  en dessous de l’estomac sur le chakra sacré, mais aussi la gorge.