Inflammation des articulations: Causes et Traitements

Général ou Autre | Rhumatologie | Inflammation des articulations

Description

L’inflammation des articulations est accompagnée d’enflures, de douleurs, de raideurs et de rougeurs. L’inflammation peut se produire dans le tissu autour de l’articulation, comme les tendons, les ligaments et les muscles. Chez certains patients, l’inflammation chronique conduit à la destruction du cartilage, des os et des ligaments, ce qui provoque des déformations articulaires.

Causes

Les causes de l’arthrite ne sont pas encore connues. Certains médecins pensent qu’elle est due aux infections ou aux facteurs environnementaux. Quelle que soit la cause, le résultat est le même: un système immunitaire qui permet l’enflure des articulations et parfois des tissus. Récemment, les scientifiques ont identifié le fait de fumer comme un facteur de risque.

L’arthrite ou la goutte est une inflammation des articulations causée par des microbes ou un trouble métabolique goutteux (perturbation du métabolisme urique). Il existe plusieurs types d’arthrite. L’arthrose est la forme la plus courante qui survient chez les patients âgés. La maladie est caractérisée par l’usure des articulations au fil du temps. Parfois, l’arthrose peut survenir après une blessure. La polyarthrite rhumatoïde, qui peut être une maladie très invalidante, affecte principalement les jeunes et les personnes d’âge moyen. L’arthrite goutteuse est plus fréquente chez les hommes d’âge moyen et se produit rarement chez les femmes. Les articulations deviennent raides et douloureuses. Parfois, elles peuvent même augmenter très fortement de volume et être déformées. La peau sur les articulations peut être très chaude et sensible au toucher ou au déplacement.

Très souvent, les articulations deviennent si rigides qu’elles ne peuvent pas être mises en mouvement. Pour certaines formes d’arthrite, la douleur est intermittente, tandis que pour d’autres elle est presque constante. Les muscles se contractent et s’atrophient. Dans certains cas, les articulations touchées sont les plus éloignées du tronc, par exemple, les poignets et les mains, parfois, les articulations touchées sont la colonne vertébrale et des grosses articulations. L’inflammation chronique peut causer des dommages aux tissus, cartilages et aux os, ce qui peut conduire à la perte de cartilage et une érosion, ainsi que l’affaiblissement des os et des muscles. Cela peut atteindre une déformation articulaire et la destruction ou la perte de fonction. Une complication grave qui survient après l’apparition de la maladie rhumatoïde est l’inflammation des vaisseaux sanguins….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *