Infertilité: Causes et Traitements

Bassin | Obstétrique et Gynécologie | Infertilité

Description

L’infertilité signifie ne pas être en mesure de tomber enceinte après un an d’essai (ou six mois si une femme est de 35 ans ou plus). Les femmes qui peuvent tomber enceintes, mais sont incapables de rester enceintes peut également être infertiles.


Les femmes et les hommes peuvent avoir des problèmes qui causent l’infertilité. Environ un tiers des cas d’infertilité sont dus à des problèmes des femmes. Un autre tiers des problèmes d’infertilité sont dus à des problèmes de l’homme. Les autres cas sont causés par un mélange de problèmes masculins et féminins ou par des problèmes inconnus.

Causes

Il existe de nombreuses causes possibles de l’infertilité et des problèmes de fertilité peuvent affecter l’homme ou la femme. Toutefois, il n’est pas toujours possible d’identifier la cause.


Quelques lectures intéressantes:

Les causes communes de l’infertilité chez les femmes comprennent le manque d’ovulation régulière (la libération mensuelle d’un ovule), le blocage des trompes de Fallope et l’endométriose, bien que dans 25-30% des cas, la cause est inexpliquée. Chez les hommes, la cause la plus commune est la mauvaise qualité du sperme (le sperme fluide qui est éjaculé pendant les rapports sexuels).

Pour certaines personnes, mener une vie saine et rester à jour avec les contrôles de santé réguliers et des tests peuvent aider à prévenir l’infertilité.

Diagnostic et traitement

Les types de traitement de fertilité disponibles incluent: le traitement médical pour absence d’ovulation régulière, les procédures chirurgicales, telles que le traitement de l’endométriose; la procréation assistée, qui peut se faire par l’insémination intra-utérine (IIU) ou la fécondation in vitro (FIV)….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com